Aujourd’hui, on avait envie de dédier un article à une pièce qu’on affectionne tout particulièrement et qui est nouvelle dans nos basiques intemporels : le sweat.

Le sweat, c’est un peu le bon basique qui parle à tous et à toutes, et ce, peu importe l’âge ! Notre bureau de style a pensé et imaginé un sweat qui nous correspond, un sweat basique durable et surtout 100% BIO.

Oubliez l’image du sweat que vous portiez pour faire du sport, il est bien loin de cet univers notre sweat BIO, quoique… on ne change pas un bon basique comme ça 😉

Entre inspirations, ancrage historique et nouveauté, le sweat n’a pas dit son dernier mot et compte bien faire partie du vestiaire actuel !

Il revient de loin…

Au début ce n’était pas gagné pour qu’il intègre le vestiaire de ville, à ses débuts le sweat était un vêtement apprécié du monde du sport, les athlètes le portaient pour pratiquer leurs activités sportives. Mais pourquoi ?

  • Il était conçu pour faire transpirer, le but était de porter une pièce assez épaisse pour que les sportifs puissent bien bien transpirer, on vous l’accorde ce n’est pas très glamour jusqu’à présent, mais attendez de lire la suite !
  • Il absorbait la transpiration, mais pourquoi ils n’ont pas pensé aux vêtements thermiques plus tôt ?
  • Il a conquis les supporters des athlètes qui voulaient, eux aussi, ressembler à leurs idoles du sport, le sweatshirt vient d’Amérique et là-bas c’est tout un rite le sport, et ce, dès l’apprentissage à l’école.  Dans les campus américains, les étudiants qui supportaient le club des sportifs, se sont mis à affectionner ce basique et à le porter, c’était leur moyen d’appartenir à un groupe qu’ils admiraient. Même les non sportifs portaient ce vêtement, c’était leur façon à eux d’adopter le style des sportifs qu’on idolâtre tant ;

Ce pull de base pas très prometteur est vite devenu une source d’inspiration pour certaines marques qui n’ont pas hésité à saisir l’opportunité et revisiter le sweat en modifiant certains aspects pour conquérir le marché.

On passe d’un sweat transpi à un sweat convoité et revisité pour plaire au plus grand nombre !

Nous on l’a décliné en BIO !

Comme on vous le disait plus haut, à l’époque des griffes de la mode, ont vu en ce simple pull de sport un vrai potentiel pour sortir de ces attributs. Alors, finit l’image exclusivement sportive et bonjour le BASIQUE que tout le monde commence à s’approprier.

Comment ces marques l’ont rendu plus glamour ? C’est simple, le problème majeur était la matière peu résistante aux lavages, peu flatteuse, peu qualitative et, surtout pas douce du tout !! De ce fait, pour améliorer le toucher et espérer conquérir encore plus de monde que les sportives, certaines marques ont ajouté du polyester à ce pull qui était de base en 100% coton.

Le poly quoi ? Pas question pour nous de mélanger des fibres et encore moins des fibres synthétiques, le sweat bio nous, on l’a imaginé en coton jusque-là ça fait écho à son histoire on a bien l’ancrage historique, mais pour le rendre encore plus doux nous, on l’a fabriqué en 100% coton BIO.

Pas besoin de plus, du coton bio dont les bienfaits pour la peau et la santé ne sont plus à prouver ! 

La mode revient toujours, et les basiques ne sont pas toujours ennuyants en termes de style, encore moins quand ils font du bien à la planète et à celui ou celle qui les porte.

Et il est unisexe… 

Les petits amis des supporteurs portaient le sweat de leur bien-aimée coïncidence ?

On ne l’a pas inventé, c’est un fait : il plaît autant à lui qu’à elle 😊 Le sweat, on se le prête, on se le pique, on se l’échange et on l’enfile sans se poser de questions, féminin ? masculin ? Le sweat conquis les cœurs ! Qui n’aime pas porter le pull de son compagnon ? Il a une dimension sentimentale ce sweat.

Notre sweat lui, il est pour elle ou pour lui, c’est un basique durable conçu pour durer et qui se range dans le vestiaire masculin ou féminin, pas mal pour le gain de place dans les armoires non ?

Profitez de sa dimension unisexe pour mettre un peu de fun dans votre quotidien !


La coupe de notre sweat

Pas de capuche, pas d’inscriptions, pas de flocage : juste ce qu’il faut et c’est encore plus appréciable, on ne voudrait pas que vous vous lassiez !

Notre sweat bio, c’est un col rond qui dégage bien le cou sans trop le dévoiler, c’est des manches longues, c’est une coupe droite et c’est surtout, une silhouette décontractée assuré tout respectant les codes d’un vestiaire éco-responsable.

Ce sweat, c’est l’occasion d’assurer une certaine continuité à votre allure, d’année en année ce basique ne déçoit pas il est classique et il ne suit pas les tendances des sweats avec une multitude de fioritures dont on peut se lasser d’une année à l’autre. Un sweat, c’est une pièce indispensable qui viendra décomplexer votre style et votre garde-robe.

Le sweat viendra parfaitement compléter vos basiques : enfilez un tee-shirt, enfilez un caraco, enfilez un sous-pull manches longues en dessous ou encore un col roulé pour plus de chaleur, et déclinez-le avec des pièces mode, vous verrez le sweat 100% BIO s’associe aussi bien qu’il se porte seul sans artifice. 😉

Conçu pour durer, ne vous posez plus de question quant à sa durée de vie. Des fibres résistantes et écologiques pour un confort et une durée de vie qui dépassent toutes vos attentes. 

Retrouvez nos sweats unisexes juste ici, le choix le plus dur sera la couleur : marine ? seigle ? Ou bien les deux, un marine pour elle, un seigle pour lui ? 😊

À vous de jouer avec votre sweat 100% BIO.


Écrit par

Ecrire un commentaire