Vêtements femme upcyclés

Il y a 8 produits.

Fabriquée dans des tricots et des fils ré-employés, découvrez notre collection de t-shirts, débardeurs, caracos, leggings et culottes upcyclés. Fabriqués en mélange laine et coton, ces vêtements allient douceur et chaleur et iront parfaitement avec nos t-shirts en lin ou encore nos leggings en coton bio.

Montrer 1 - 8 de 8 articles

Vos questions les plus fréquentes

Le fil Puure 01 contient un mélange de trois matières : du coton recyclé (issu des chutes de notre atelier de confection situé à Saint-André-lez-Lille en France ) + du coton issu de l'Agriculture Biologique afin de lui donner plus de régularité et de maintien +
du Tencel® pour lui apporter une douceur exceptionnelle.

Achel c'est la promesse de vêtements simples, essentiels et confortables, fabriqués en France par les ateliers Lemahieu. Achel, a été créée en détournant les initiales H et L de notre fondateur, Henri Lemahieu. Ses collections s’appuient sur le savoir-faire et l'expérience de notre métier de fabricant textile. Du sous-vêtement au vêtement, ses pièces s’inscrivent dans l’universalité, à l’écart du cycle des tendances.

Derrière nos prix, vous trouverez celui de nos matières sélectionnées avec soin (comme le coton biologique ou encore le lin), du savoir-faire et du temps dédiés à chaque pièce afin de vous proposer un vêtement qui durera le plus longtemps possible au fur et à mesure des années. Nos vêtements sont tous le résultat d’un contrôle qualité soigné et d’une expertise développée depuis plus de 75 ans. Nos nombreux labels vous garantissent d’ailleurs notre transparence et la traçabilité de toute notre chaîne de production.

L'upcycling consiste à réutiliser du "vieux" pour faire du neuf sans transformer la matière première initiale, ce qui veut dire qu'aucun procédé potentiellement néfaste nécessaires dans la destruction de la matière intervient. L'upcycling vise à réduire les déchets et donner une seconde vie à un objet, aujourd’hui avant de jeter on peut se poser la question d'une deuxième vie pour un objet ou encore un textile quel qu'il soit. Cette pratique vise à économiser des ressources nécessaires à la fabrication d'un nouvel objet en utilisant celles existantes sur un produit pour en créer un nouveau sans générer de déchets. L'upcycling est une pratique qui vise à revalorisé un déchet.

Acheter un vêtement français c’est opter pour les 4 piliers de la mode durable : social, transparence, environnemental et qualité. De bonnes conditions de travail, la transmission d’un savoir-faire de qualité, la formation des nouvelles générations, la traçabilité au travers de labels reconnus et un circuit court pour un bilan environnemental réduit sont autant de valeurs que nous revendiquons chez Lemahieu. Nous travaillons au quotidien pour une production inclusive.

La mode est un éternel recommencement dit t'on, et bien c'est vrai. On voit revenir de bien nombreux basiques aujourdh'ui avec l'affection du vintage par les nouvelles générations. Par exemple, le cycliste, il traverse les générations et fait son retour : c'est bel et bien un basique ! Vous pouvez transformer tous vos vêtements en les customisant ou les coupant (un jean en short), ou alors vous pouvez confier cette mission à notre partenaire redonner. 

T-shirt recyclé Made in France Achel

Un vêtement qui participe à réduire notre empreinte

 

La vocation de Lemahieu est simple mais complexe à réaliser : aller toujours plus loin dans la recherche du vêtement le plus propre au monde. Avec notre collection Upcyclé, nous continuons à participer à la réduction de notre empreinte environnementale. En effet, il s’agit de vêtements non seulement entièrement fabriqués dans nos ateliers du Nord de la France, à Saint-André-lez-Lille afin de favoriser le circuit court mais également dans des matières upcyclées. Cela signifie que nous avons ré-employé les fils et les tricots qui ne servaient pas au sein de nos ateliers afin de développer les vêtements que nous vendons dans notre collection Upcyclé. Nous luttons de cette façon contre le gaspillage textile et faisons en sorte de ne pas recréer une nouvelle matière qui engendrait davantage d’émissions de CO2 (notamment en termes de transport).  

Des habits pour tous les moments du quotidien

 

Avec cette collection, vous pourrez vous adapter à toutes les situations. Besoin d’un sous-vêtement confortable et féminin ? Notre culotte pointel blanche apporte finesse et douceur pour un quotidien toujours plus agréable. Avec elle, vous craquerez forcément pour notre caraco pointel blanc et ses bretelles fines afin d’être à la fois esthétique et discret. Pour un style plus sophistiqué, nos t-shirts manches longues col montant ainsi que nos débardeurs col montant sont idéaux. Avec leurs couleurs indémodables blanc et noir ou leur couleur grenat plus originale, tous les goûts s’y retrouveront. Et pour une chaleur maximale, il suffira d’y ajouter notre legging en coton et laine.

Filtrer par :

Taille
Couleur
Collection
Type de col
Matière durable
Protection contre le froid
Genre