Certification GOTS® : 
une garantie de production de textile responsable d’un point de vue santé, écologique et social.

Lemahieu certifié GOTS

Qu’est-ce que la certification GOTS ?

Prendre soin de votre santé et de celle de l’environnement est notre priorité. Nous sommes donc persuadés que nous pouvons avoir un impact positif sur ce qui nous entoure. Ainsi, nous avons tout mis en œuvre pour obtenir la certification GOTS « Global Organic Textile Standard ». Cette certification va garantir un processus de production responsable en prenant en compte tous les acteurs de la chaine de production. 

En quelques mots :  

  • Aucune substance chimique ne sont présentes dans nos textiles et les matières premières sont naturelles et issues de l’agriculture biologique. 
  • Notre processus de fabrication est responsable : nous veillons à choisir des procédés respectueux tant de l’Homme que de l’environnement. 
  • Nous veillons au respect des conditions de travail de nos employés

Dans quelles conditions la certification est-elle délivrée ? 

Pour obtenir la certification GOTS, il faut que les produits intègrent au minimum 95% de fibres biologiques. Ainsi, cette certification va garantir le caractère biologique du produit, de la récolte de la matière première jusqu’au conditionnement de ce produit. Nous sommes soucieux de nos procédés et conditions de fabrication : ces derniers doivent être faits de manière responsable d’un point de vue environnemental mais aussi d’un point de vue social.  

Lemahieu GOTS

Lemahieu Achel GOTS

Pour mieux comprendre, revenons sur les 3 points essentiels: 

  • La santé : Dans un souci de respect de la santé de nos clients mais aussi de nos producteurs, la certification GOTS va garantir que la matière première, qu’il s’agisse de coton, de lin ou encore de laine, soit cultivée sans intrants, sans pesticide ou même sans OGM. 

  • L’environnement : Chaque choix a un impact, sur l’Homme mais aussi sur l’environnement. Nous souhaitons nous tourner vers la durabilité. Ainsi, GOTS va venir évaluer nos actions afin de réduire l’impact de notre production sur l’environnement, en excluant les produits chimiques, le plastique, les packagings inutiles.  
  • Le social : Nous sommes aussi soucieux des conditions de travail de tous les acteurs de la chaine de production. Nous plaçons les femmes et les hommes de notre manufacture au centre de nos préoccupations. La certification GOTS va venir contrôler les conditions selon les conventions de l’Organisation Internationale du Travail.