58 500, c’est le nombre de cas de cancer du sein par an. Diagnostiqué a un stade précoce, le taux de rémission atteint 90% et 80% pour les cancers plus évolués, sans métastases. Pour augmenter ses chances de rémission du cancer du sein, une seule chose parait donc évidente : se faire diagnostiquer le plus tôt possible. Et pour cela quoi de mieux que d’agir pour la prévention du cancer du sein.

éviter les agent cancérogènes.

Cela fait quelques années maintenant que nous sommes alertés sur l’aspect cancérogène de certaines de nos consommations. Ce sont ces agents chimiques qui provoquent des cancers ou qui risque d’augmenter l’incidence du cancer. Des produits et habitudes qu’il est donc conseillé de stopper afin de prévenir de l’apparition d’un cancer, du sein ou autre. Stoppez la cigarette ! Contenant de multiples agents cancérogènes, cette addiction multiplie le risque de tous les cancers. En fumant, vous avez 10 à 40% de chances de voir apparaitre une tumeur mammaire. Deuxième agent cancérogènes bien connu : l’alcool. Boire avec modération, on l’entend souvent mais l’applique peu. Pourtant boire un verre d’alcool par jour est suffisant pour augmenter de 10% le risque de cancer du sein. La prévention sur ces effets est donc nécessaire pour sensibiliser sur le cancer du sein et aider à prendre conscience des risques.

Cancer du sein : La Prévention Une Solution

Une bonne hygiène de vie.

Prévenir les risques de cancer passe aussi par la veille de son hygiène de vie. Et cela commence par l’alimentation, en évitant les produits transformés ou encore les graisses saturées. 20% des cancers sont liés au surpoids. Un facteur qui augmente la gravité du cancer du sein. L’activité physique est aussi importante pour une bonne hygiène de vie et pour prévenir d’un cancer. Elle agit sur la masse grasse et diminue la sécrétion de certaines de ces hormones, ce qui freine la croissance des cellules cancéreuses et diminue le risque de cas grave. L’impact est donc accru sur les cancers hormono-dépendants : comme le cancer du sein, le cancer de la prostate…

 

Contrôler régulièrement.

La meilleure chose à faire pour la prévention contre le cancer du sein reste le contrôle régulier. C’est le moyen le plus sur, de vérifier la présence ou non d’une anomalie. L’auto palpation permet également de prévenir de l’apparition d’une grosseur au sein. Dès le moindre doute, contactez votre médecin ou gynécologue pour de plus ample examens. Et n’oubliez pas que plus vite le cancer est dépisté, plus il y a de chances de guérison : c’est pour cela que la prévention est importante.

Cancer du sein : La Prévention Une Solution

 

Lemahieu s’engage dans la prévention avec l’association Mon Bonnet Rose. L’association accompagne les femmes tout au long de leur parcours, de l’annonce du cancer, jusqu’à ce qu’elles se sentent prêtes à avancer seules. Nous reversons 1 euro pour toute commande passée sur notre e-shop et 1 euro supplémentaire pour l’achat de notre nouvelle brassière. En effet, prendre soin de sa poitrine passe aussi par le choix de ses sous-vêtements. Notre brassière en coton issu de l’agriculture biologique laisse respirer la peau, sans produit chimique il préserve votre intimité et vous protège des irritations cutanées.

Écrit par

Ecrire un commentaire