Le plastique est un vrai fléau qui fait des ravages dans nos océans. Chaque année, une quantité effrayante de plastique y est déversée, dégradant l’écosystème de millions d’espèces. Pourtant, réduire sa consommation de matières plastiques est à la portée de tous grâce à l’essor de nombreuses alternatives. La première étape consiste à prendre connaissance de tout ce qu’il est possible de faire au quotidien afin de progressivement remplacer ses petites habitudes, par de nouvelles, plastic-free. Un exemple concret : plutôt que d’utiliser un gobelet jetable pour le café au bureau, pourquoi ne pas apporter un mug (en verre par exemple) qui pourra être réutilisé tous les jours ? Le petit plus ? La touche de déco grâce aux modèles très sympas présents sur le marché. Vous souhaitez adopter une attitude plus écologique mais vous ne savez pas par où commencer ? Lemahieu vous propose de parcourir quelques astuces faciles pour chasser…
Aujourd’hui consommer mieux n’a jamais autant fait sens ! Vous êtes nombreux aujourd’hui à vouloir réintégrer des valeurs fortes dans votre quotidien et à dire…
Beaucoup de Français souhaitent se tourner vers des modes de consommation plus responsable, délaissant peu à peu les supermarchés et les modes de consommation…
Un français produit 354 kg d’ordures ménagères chaque année (CNIID),ces déchets sont divers et variés on retrouve du verre, du papier, des cartons, des…
Le greenwashing est un sujet qui fait couler de l’encre, à l’heure où les Français sont chaque jour plus sensibles aux sujets environnementaux, de…