Dans un monde où la mode change aussi rapidement que les saisons, la surconsommation de vêtements est devenue un problème majeur, contribuant significativement à l’effet de serre. En 2022, 3,3 milliards de vêtements et chaussures ont été mis en vente sur le marché français, soit 827 000 tonnes. La mode responsable vise à réduire cet impact en encourageant des pratiques plus durables et réfléchies. Mais comment consommer moins de vêtements tout en restant stylé et en optant pour une mode plus éthique ? La réponse dans cet article ! Acheter des vêtements de qualité et éthiques L’un des moyens les plus efficaces pour réduire votre consommation de vêtements est d’investir dans des pièces de qualité, éthiques et durables. Des vêtements de qualités durent plus longtemps et résistent mieux à l’usure quotidienne. Optez pour des matériaux durables comme le coton biologique, le lin ou la laine, en privilégiant les fibres naturelles…
Acheter directement auprès du fabricant est une pratique de plus en plus adoptée, notamment dans le domaine des denrées alimentaires. Cependant, cette tendance s’étend…
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et nous le savons bien, cette période correspond à un moment de forte consommation. Décoration,…
Vous hésitez encore à faire don de vos vêtements ? Pourtant, ce don à un impact positif sur plusieurs plans : écologiquement, socialement… Donner…
Le samedi 18 mars 2023 aura lieu la journée mondiale du recyclage. Une initiative internationale depuis 2018. Cette journée de mobilisation autour du recyclage…