La consommation de produits Made In France est une tendance qui s’accentue. De plus en plus de Français veulent encourager les entreprises locales. On peut relever un chiffre intéressant de cette évolution : 61% des Français affirment inclure ou avoir déjà inclus des articles Made In France dans leurs achats mode au cours des 12 derniers mois. Mais le Made In France est-il vraiment fiable ? Quels clichés se cachent derrière cette dénomination de plus en plus populaire ? Le made in France coûte plus cher L’un des premiers clichés sur les vêtements Made In France c’est bien entendu le coût ! Le Made In France c’est cher. Et bien, si parfois c’est le cas, il ne faut pas s’arrêter là. En effet, les vêtements Made In France peuvent sembler chers, mais ils ne le sont pas forcément plus que certaines marques (de gammes supérieures) qui font pourtant fabriquer leurs…
L’upcycling est un terme que l’on entend de plus en plus régulièrement. Celui-ci peut se traduire en Français par surcyclage. C’est un procédé qui…
On entend de plus en plus parler de labels de vêtements éco-responsables, mais que cela signifie-t-il vraiment ? Les labels de vêtement éco-responsables assurent…
Nous parlons régulièrement de consommation durable, mais que cela signifie-t-il vraiment ? Pour Lemahieu, consommer durablement est en lien avec la responsabilité. Vaut-il mieux…
Plutôt soutien-gorge ou brassière pour vos sous-vêtements ? Evidemment, ces deux pièces de lingerie ont leurs avantages et les deux sont dans le quotidien…