Ces derniers temps dans l’actualité on entend énormément parler de sobriété énergétique. On demande aux Français et aux entreprises de baisser le chauffage. En effet, la sobriété énergétique est la diminution de notre consommation d’énergie par des changements de comportements. Il est recommandé par exemple de baisser le chauffage. Une incitation mal vécue par beaucoup.

Pourquoi cette sobriété énergétique ?

Si vous suivez l’actualité, vous êtes au courant, la situation géopolitique en Europe accélère la transition énergétique. Le pays dépendant en énergie fossile a des difficultés à s’en fournir (risque de pénurie). De plus, cette énergie fossile est polluante (émettrice de CO2) et non renouvelable. Il est donc nécessaire de trouver des alternatives Pour notre avenir. Nécessaire de se tourner vers d’autres sources d’énergie. Le gouvernement incite à consommer moins, consommer autrement. Un bouleversement de nos habitudes qui nécessite l’adoption de nouveaux comportements.

Isolez votre corps, baissez le chauffage

Isoler notre corps

Pour accompagner cette sobriété énergétique et la vivre le mieux possible : isolez votre corps ! A défaut d’augmenter le chauffage, pourquoi ne pas porter le vêtement adéquat : fini les débardeurs et shorts à la maison, optez pour un pull, un t-shirt manche longue et un pantalon, legging ou jogging. Faire le bon choix de matière et de textile permet d’être plus confortable dans ce changement d’habitudes énergétiques. Privilégiez la laine, le coton ou encore le lin. Ces matières seront vous apporter la chaleur nécessaire, même le lin avec son aspect thermorégulant ! Isoler son corps par des vêtements chauds représente l’alternative principale à l’augmentation du chauffage. Ce geste simple permet de répondre au besoin de sobriété énergétique et de faire des économies !

Isolez votre corps, baissez le chauffage

Cette baisse du chauffage et l’isolation de notre corps à la place à deux avantages. Non seulement ça fait du bien à notre portefeuille mais également à la planète. Et pour se montrer encore plus responsable : consommez local et chaud avec notre collection thermique.

 

Écrit par

Ecrire un commentaire