Depuis quelques années maintenant la culotte bloomer fait son retour chez les enseignes de sous-vêtement. Cette culotte, que beaucoup connaissent pour l’avoir porté pendant l’enfance, séduit de nouveau. Son confort et sa touche de style ne sont plus seulement plébiscités par les plus jeunes, mais aussi par les femmes. Un sous-vêtement historique donc mais toujours d’actualité.

L’histoire -féministe- de la culotte bloomer

Le bloomer fait son apparition au XIXème siècle. Il s’agit alors d’un pantalon court surmonté d’une jupe. Il tient son nom de la célèbre féministe et avocate américaine Amelia Bloomer. En 1851 une soirée de présentation s’est déroulée afin de présenter cette innovation. Les retours sont assez négatifs suite à cette première présentation, la presse qualifiant ce nouveau vêtement de “costume américain pour dames”. En effet, la société de l’époque est encore habituée au port du corset et loin de l’émancipation féminine d’aujourd’hui. Il y a même une pièce comique qui se joue, se moquant de cette culotte révolutionnaire. C’est finalement à la fin du XIXème siècle que la culotte bloomer se démocratise. Le bloomer est adopté par de plus en plus de femmes sur la cote ouest américaine. Ce sont les sportives, comme les cyclistes, qui le plébiscitent, appréciant particulièrement son confort et sa praticité.

La culotte bloomer, un sous-vêtement intemporel

Le style bloomer aujourd’hui

Aujourd’hui la culotte bloomer a bien évolué, mais continue d’accompagner les femmes. Son confort et sa praticité sont toujours appréciés et mis en avant. La culotte change de formes, à son début on pouvait la comparer à ce que l’on connaît aujourd’hui comme shorty ou cycliste. Désormais, on retrouve des dessous bloomers avec des coupes diverses : strings, tangas, shortys et l’indispensable culotte classique. Les dessous bloomers ont diverses formes mais aussi diverses matières. On les retrouve avec des compositions : coton, viscose, polyamide, polyester… Lorsque vous choisissez votre sous-vêtement bloomer privilégié les matières naturelles comme le coton et si il est d’origine biologique c’est encore mieux ! Le coton issu de l’agriculture biologique procure confort et préserve votre épiderme : tout ce que l’on souhaite pour nos sous-vêtements.

Le style bloomer est parfait pour ajouter une touche vintage à vos dessous. Il est idéal pour le confort et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce type de dessous ne marque pas plus qu’un autre sous un pantalon. Retrouvez toute notre collection Froufrou sur lemahieu.com.

Ecrire un commentaire

Voir toute notre collection ➔