Derrière chacun des vêtements que nous fabriquons dans nos ateliers de Saint-André-lez-Lille en France, il y a des femmes et des hommes, passionnés par leur métier. Tous ont une histoire que nous vous partageons dans notre série de Portraits. Au tour d’Amandine aujourd’hui, assistante e-commerce chez Lemahieu.

Ses débuts chez lemahieu

Après l’obtention de son baccalauréat, Amandine obtient son Bachelor Luxe Mode Design en 2019. Elle poursuit ses études avec un Master Manager en communication et Marketing dans la mode en alternance. Pour se faire, elle travaille durant un an à La Halle aux vêtements comme assistante styliste. C’est durant cette expérience qu’elle découvre LEMAHIEU, en visitant nos ateliers. Spontanément, elle décide d’envoyer sa candidature à Martin Breuvart, président de LEMAHIEU, comme chargée de contenu web. Candidature qui sera retenue ! C’est donc parti pour une année en alternance au service web avec Nicolas. Suite à cette expérience elle part chez Lepage bijouterie et Leroy Merlin. Mais LEMAHIEU lui manque… Alors, quand Nicolas la rappelle en 2022, elle revient avec bonheur comme Assistante E-commerce.

« C’est mon entreprise de cœur »

Portrait AmandineEn quoi consiste son travail ?

C’est Amandine qui se charge de vos commandes. Elle travaille en collaboration avec Dorothée, notre préparatrice de commande web. Elle se charge également de la relation client en leur répondant au téléphone ou par e-mail. Elle traite les retours de commandes lorsque celles-ci ne conviennent pas. Autre mission pour Amandine, s’occuper du développement des ventes en ligne, avec la création et la mise en ligne des contenus. Enfin c’est elle qui est en contact avec les plateformes marketplace qui proposent nos produits Achel sur leurs sites. Un travail complet, qui nécessite autonomie, créativité et organisation, heureusement Amandine ne manque pas de qualités !

Les anecdotes sur son travail

En relation avec les clients, des anecdotes, Amandine en a beaucoup ! On a souvent tendance à lui écrire, elle raconte l’anecdote d’un courrier, particulièrement complet (3 pages), demandant des conseils sur l’incontinence avec des petits schémas à l’appui ! Autre anecdote, le nom de jeune fille de la maman d’Amandine c’est Lemahieu. On comprend mieux pourquoi LEMAHIEU est son entreprise de cœur. On revient toujours à ses amours.

Un simple fil au commencement qui va devenir un t-shirt !

 

Ecrire un commentaire