Dans la famille de la lingerie, je demande la pièce essentielle : le caraco. Cette pièce est aux antipodes de sa fonction première. En effet, ce petit haut est porté dessus comme dessous. A la ville comme à la campagne, il excelle dans le domaine de la séduction, tantôt romantique, tantôt sensuel. N’hésitez pas à incarner cette femme, dotée d’une personnalité singulière et sûre d’elle-même. Empruntez le chemin de la sensualité, de jour comme de nuit, toutes saisons confondues et apporter cette touche de glamour à vos tenues du quotidien. Dévoilez votre belle silhouette et succombez au charme du caraco. Cette pièce basique est-elle un indispensable atout de séduction ?

L’origine du caraco : ce vêtement devenu sensuel

Le caraco a bien traversé les époques. Nous allons faire un petit saut dans le 18 e siècle, qui voit naître cette incontournable une pièce du vestiaire féminin a vu le jour : le caraco. Ce vêtement était à l’origine une veste aux longues manches collantes et des basques plus ou moins longues. Revenons dans les années 1990 où ce haut a complètement changé de forme : il est devenu sensuel, les manches longues sont remplacées par de fines bretelles et les basques ont disparu. Dessus comme dessous, c’est la pièce qui a su se moderniser et devenir intemporelle au fil du temps. La sphère de la mode a été envoûtée. Aujourd’hui, la coupe est fluide, légère et minimaliste mais apporte une touche de sensualité avec quelques éléments issus de la lingerie fine : de la dentelle incrustée à l’encolure par exemple.

Un dessous essentiel et indémodable

Le caraco met en lumière les courbes féminines, c’est la pièce indémodable à avoir. Vous avez dit essentiel ? Oui ce dessus-dessous s’harmonise avec pratiquement toutes les tenues et types de vêtements de votre dressing. Si vous souhaitez avoir un style indémodable au quotidien, vous pouvez associer un caraco avec une jupe droite ou un jeans. D’une simplicité à en faire rougir les plus audacieuses d’entre vous, cette touche de glamour accompagnera votre look. A la période estivale, un caraco blanc aux bretelles spaghetti vous apportera légèreté et aisance dans vos mouvements. Sur notre site de chez Lemahieu, vous pouvez retrouver notre caraco en coton avec dentelle croisée blanc , associez le à un short taille haute. Le caraco est une pièce simple, certains caracos pourront mettre en valeur votre décolleté comme notre caraco croisé en coton avec dentelle sous-poitrine.

De nuit comme de jour, le chemin vers une séduction tout en finesse

Comme vous l’avez pu constater, ce petit débardeur n’est pas seulement considéré comme une pièce de lingerie de nuit, en outre les détails qui se rapportent au domaine de la lingerie. L’enchantement du caraco permet de révéler subtilement le charme de toutes les femmes. Soyez délicate dans l’art de séduire, que ce soit dans le sous-vêtement ou dans le vêtement. Le caraco n’a jamais été à l’origine une pièce de séduction à part entière comme la guêpière et la nuisette babydoll dos nu qui elles, sont des pièces maîtresses de la lingerie fine.

Les matières et les tissus de cette pièce intemporelle dépendent des différentes marques : du coton, en laine en passant par la soie, vous aurez un large choix pour débuter votre collection de caracos. Retrouvez chez Lemahieu, notre caraco en dentelle. Adoptez-le de nuit comme de jour.

Caraco en modal et dentelle par Lemahieu

Le caraco entre féminité et raffinement

La dentelle a repris ses lettres de noblesse, elle s’adapte à tous les moments que l’on veut célébrer. Lors de la période hivernale, la dentelle se dévoile plus glamour en guipure romantique par exemple. Retrouvez notre caraco en laine et soie extra chaud avec guipure dans l’encolure. Optez également pour le jeu de matières de la dentelle et du coton. Il apporte de la féminité dans vos tenues quotidiennes.

Le détail que l’on aime dans le caraco ? Ses bretelles spaghetti minimalistes, qui ressemblent aux bretelles de lingerie, une touche simple à mettre en valeur. Dévoilez votre lingerie comme un top ! La lingerie se décline véritablement comme un top à part entière. En dessous d’un chemisier ouvert, sous un pull en col V pour laisser apparaître les détails de votre encolure en dentelle. Lors d’un rendez-vous galant, ayez recours à votre créativité en laissant dépasser le caraco. La lingerie apparente n’a pas fini de vous séduire !

Écrit par

Commententaire fermé