Qui a dit que les hommes n’accordaient pas d’importance au choix de leurs sous-vêtements ? Aujourd’hui plus que jamais le sous-vêtement à son importance et on n’a pas fini d’en parler.  

Entre le confort d’un caleçon, le côté moulant du boxer le maintien du slip on s’y perd ! On sait que c’est important de se sentir bien et surtout à l’aise, si vous êtes encore indécis, Lemahieu vous aide à faire le meilleur choix.

Le caleçon pour le confort et la liberté

Si votre choix se base avant tout sur le confort, alors dirigez vous vers le caleçon. En caleçon on se sent à l’aise, c’est bien connu, et c’est pour cela que depuis les années 80 nombreux sont les hommes qui ont adopté ce modèle. Le caleçon c’est le sous-vêtement confort par excellence. Pour des activités sportives on a tendance à le choisir, il existe différentes longueurs d’où le caleçon long que nous proposons. Il ressemble à un legging, mais c’est bel et un bien un caleçon long. Si vous cherchez un sous-vêtement confortable avant tout, alors, le caleçon sera parfait. De plus, vos parties intimes ne seront pas serrées et vous ne ressentirez aucun frottement. Il est pratique car vous pouvez le porter à la maison en tant que « short » détente pour une grande liberté de mouvement.

L’exemple parfait qui illustre nos propos c’est le caleçon blanc court « Héritage », il est moderne et chez Lemahieu on l’a essayé, le constat est sans appel : les messieurs valident le confort et la douceur de boxer, idéal pour le télétravail n’est-ce pas ?

Attention tout de même, le caleçon à ses limites, il est très confortable de ce fait le maintien n’est pas des meilleurs et, les parties intimes sont relâchées ce qui peut favoriser les irritations sur votre corps.

Le slip pour les grands (ou les petits) sportifs

Un grand intemporel, ce bon vieux slip est encore d’actualité il est tendance et permet d’assumer sa virilité et de s’affirmer : le slip c’est un classique. Il est parfaitement ajusté et se décline en divers modèles très modernes comme nos slips tricolores qui sont élégants et raffinés, il sublimera votre corps.

Beaucoup recommande le slip pour la pratique du sport, car c’est un sous-vêtements qui empêche les parties intimes de bouger lors de nombreux  mouvements. C’est pour cela que de nombreux sportifs connus adoptent ce modèle influençant beaucoup d’hommes à se tourner vers ce type de sous-vêtements. Les footballeurs mettent en avant le slip à travers des messages publicitaires ou des posts Instagram. L’atout du slip également, c’est qu’il se porte au quotidien sous n’importe quelle forme de jean (slim, large, chino) il reste tout confort quel que soit le modèle de vos pantalons.

C’est bien dommage mais le slip est encore mal aimé pour son style et son apparence, alors qu’il est très actuel et met en valeur le corps de l’homme, il suffit de regarder notre collection . Non non on ne se vante pas et non le slip n’est pas ringard chez l’homme 🙂

Le boxer pour sa polyvalence 

Et une alternative de plus au caleçon et au slip pour l’homme  : le boxer. Mais qui est -il ? Le boxer on le choisit parmi tous les sous-vêtements pour son confort qui vous accompagne vers des nuits douces. On aime également le boxer pour sa coupe moderne et son côté fin et respirant qui font du bien au corps ! Populaire depuis les années 90 le boxer reste le modèle le plus choisi chez les hommes, il met en valeur les fesses tout en apportant un maintien et un grand confort. Nos boxers Lemahieu vous accompagnent parfaitement au quotidien que vous allez presque oublier que vous en portez un et tout ça c’est grâce à leur légèreté et leur confort sans failles. Les boxers sont des sous-vêtements très souvent favorisés par l’homme avide de jouer la carte de la polyvalence.

Notre boxer long en maille est le bon exemple : il se porte sous vos pantalons ou à la maison pour des moments détentes. Vous pouvez même laisser entrevoir les élastiques colorés de notre boxer et les rendre visibles pour jouer avec le côté mode de nos sous-vêtements.  

Caleçon long de fabrication française par Lemahieu

Dis-moi ta morphologie je te dirais quoi porter….

Si vous êtes mince, enfilez un slip ou un caleçon mais passez votre chemin pour le boxer !

Si vous êtes sportif et musclé, alors vous avez de la chance car tout vous ira !

Si vous avez un petit peu de ventre alors enfilez un caleçon on ne verra plus rien 🙂 

Si vous vous battez contre vos poignées d’amour, alors enfilez un boxer sous vos pantalons !

Prendre sa taille

C’est très important et choisir la bonne taille et c’est valable pour le slip, le boxer ou le caleçon. 

Pour bien choisir sa taille de sous-vêtements il faut avant tout la connaître, si ce n’est pas le cas et que vous doutez de votre taille alors prenez vos mesures grâce à un mètre-ruban. Ce mètre ruban est essentiel pour prendre votre tour de hanches, une mesure très importante qui vous permettra de vous guider quel que soit le modèle que vous choisissez : slip, boxer ou caleçon.

  1. Prenez votre tour de poitrine : mesurez horizontalement au niveau de l’endroit le plus fort de votre poitrine ;
  2. Prenez votre tour de taille : mesurez horizontalement au point le plus mince de la taille (juste en dessous des côtes). Cette zone se situe très souvent au-dessus/en dessous du nombril. Prenez cette mesure au repos ;
  3. Prenez votre tour de hanches : mesurez toujours horizontalement mais cette fois ci au point le plus large de votre bassin c’est à dire au niveau des fesses.

Pour conclure, retenons que le tour de hanches sera essentiel pour déterminer la juste taille, c’est le point le plus large alors c’est à ce niveau-ci que vous allez être serrées si vous vous prenez une taille trop petite. Veillez à bien mesurer puis noter en cm ce que vous avez obtenu pour facilement choisir la bonne taille de sous-vêtement. Ces mesures sont valables pour toutes les marques, tous les sites vos mesures restent les mêmes il suffit ensuite, de vous reporter aux différents guides de tailles.

Choisir des bonnes matières

Étant en contact permanent avec la peau, il est judicieux de bien choisir la matière de vos sous-vêtements homme, il faut qu’elle soit douce et encore mieux naturelle. Favorisez le coton qui est une matière efficace et agréable à porter. Notre slip homme fines rayures est le bon élève, il est fabriqué à 95% de coton et à 5% d’élasthanne, ce qui apporte de l’élasticité au tissu.

Tous sous-vêtements homme sont créés à base de tissus affranchis de toutes substances nocives, dites-nous pour quel modèle vous avez craqué ! 😉

Écrit par

Ecrire un commentaire