Depuis le 1er mars 2020, toutes les entreprises de plus de 50 salariés (ce qui est notre cas, puisque nous sommes désormais près de 125 personnes) sont légalement obligées de déclarer leur index EGAPRO. Cet index est conçu pour mesurer, en toute transparence, les écarts de salaire entre les femmes et les hommes au sein des entreprises. Lorsqu'il y a une disparité avérée, il s'agit alors de prendre les mesures nécessaires pour atteindre l'égalité.
Pour les PME de 50 à 250 salariés, 4 indicateurs sont pris en compte :
L’ensemble produit une note sur 100.
Avec un score de 100/100 Lemahieu est fière d’être une entreprise où la femme a autant d’importance que l’homme, tant dans les effectifs, les rémunérations, que dans les responsabilités.
La question de l’égalité est essentielle, elle n'est pas une option. Nous y sommes attentifs et nous y veillons lors de chacun de nos recrutements.
Nous ne cessons de le répéter : nous avons à cœur de mettre les femmes et les hommes de notre entreprise française au centre de nos préoccupations, parce que rien ne serait possible sans eux. C'est pourquoi nous essayons au mieux de nous adapter aux contraintes de chacun, afin de respecter l'équilibre vie privée / vie professionnelle.
➔ Découvrir l'histoire de la manufacture
➔ Avec qui relocalisons-nous la fabrication en France ?
➔ Pourquoi nos vêtements et sous-vêtements sont labellisés
➔ Quels sont les engagements Lemahieu pour une mode plus durable ?
Une question, un conseil ou nous déclarer votre amour ? C'est par-ici !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.