L’entreprise textile nordiste Lemahieu a repris ses activités normales mais va poursuivre la fabrication de masques qu’elle avait lancé pendant le confinement, notamment en partenariat avec le CHU de Lille.

On a beaucoup entendu parler de Lemahieu car l’entreprise, basée à Saint-André-lez-Lille, dans la métropole de Lille (Nord) a très vite fabriqué des masques pour le CHU lillois et différents hôpitaux de la région. 

France Bleu – 03.06.2020

La production de masques va continuer

Le Solidaire : masque barrière UNS1 développé avec le CHU de Lille

La société pensait arrêter mais elle a encore tellement de demandes qu’elle a décidé de continuer ce produit pour les entreprises comme pour les particuliers, et disponible sur son site internet

France Bleu – 03.06.2020

Le masque Le Solidaire est en tissu, lavable et réutilisable jusqu’à 10 lavages minimum.  Nous attendons les résultats des tests en cours à 20 et 30 lavages afin de pouvoir garantir la filtration du masque à plus long terme. Il est fabriqué à la main exclusivement dans nos ateliers de Saint-André-Lez-Lille à partir de matières certifiées Oeko-Tex 100, dans des conditions sanitaires strictes.

Ce masque a été testé par la DGA sous le rapport n° 20-3251 et évalué conforme UNS1 (Usage non sanitaire, catégorie 1). La capacité de filtration aux particules fines (3µm) émises par la personne portant le masque est de 95%, avec une excellente respirabilité mesurée à 151 L/M² seconde (pour un minimum souhaité de 96 L/M² seconde).

Le Solidaire, est une version améliorée du masque original Le GARRIDOU®. Il a été conçu avec le CHU, testé par le Laboratoire de la Pharmacie Centrale et validé collégialement avec la Médecine du travail. L’imprimé est exclusif et a été dessiné depuis notre bureau de création. 

Nous avons à cœur de préserver cet élan solidaire et reversons une partie des bénéfices à l’association Le Souffle du Nord. Ce collectif agit toute l’année au service des initiatives positives régionales, comme celle Des Masques En Nord.

Écrit par

Ecrire un commentaire