La société Roubaisienne Damart rejoint l’opération Des Masques en Nord initiée par le CHU de Lille avec la société Lemahieu. Objectif : fournir 60 000 masques lavables et réutilisables aux soignants de la métropole lilloise. Chez Lemahieu, nous sommes fiers de l’accueillir dans notre projet. Ensemble, nous sommes toujours plus forts !

La solidarité se met en place dans les sociétés textiles nordistes. La vénérable société roubaisienne Damart, créateur du Thermolactyl, a choisi d’unir ses forces à celles de Lemahieu dans la production de masques pour les soignants au sein du dispositif Masques en Nord, piloté par le CHU de Lille et soutenu par le Souffle du Nord.

La Voix du Nord – 30.03.2020

[DAMART S’ENGAGE]En tant que pionnier des textiles santé et marque engagée, nous n’avons pas hésité un instant à…

Publiée par Damart FR sur Lundi 30 mars 2020

Des masques en nord : une OPÉRATION solidaire initiée par lemahieu et le chu de lille

Initié par Lemahieu sous le contrôle du CHU de Lille, le collectif Des Masques en Nord agit en mettant en place une solution co-construite de fabrication et de distribution de masques tissus, lavables et réutilisables, à destination des soignants. Ce masque tissu de type anti-projection est conçu sous la dénomination de Garridou®.

DES MASQUES EN NORD #6 – Distribution au CHU de Lille

De l'histoire de la création du Garridou®, né d'une initiative personnelle, à la distribution de plusieurs dizaines de milliers de masques au personnel soignant, cette fantastique chaîne de solidarité atteint son but !.Aujourd'hui, Des Masques en Nord, initié par le CHU de Lille, Lemahieu et propulsé par Le Souffle du Nord, c'est :.✅ 1 551 couturier(iére)s engagé(e)s / 22 000 volontaires✅ 200 bénévoles (chauffeurs/livreurs, contrôle qualité, etc.)✅ 41 organisations partenaires.Pour nous aider :👉https://bit.ly/2R68VkT …🔵⚪️🔶Ensemble, tous unis pour les soignants.#desmasquesennord_France 3 Nord Pas-de-Calais LA VDN par La Voix du Nord La Voix du Nord Lille BFM Grand Lille Wéo, la télé Hauts-de-France

Publiée par Des Masques en Nord sur Mercredi 15 avril 2020

Que deviennent les masques Garridou® qui ne passent pas le contrôle qualité chez Lemahieu ?

Ces masques sont déclassés pour une utilisation non pas en masques anti-projection (réservés aux soignants), mais en masque à usage non sanitaire.

Écrit par

Ecrire un commentaire