Aujourd’hui le coton biologique séduit par sa douceur, son impact environnemental et sociale positif et surtout, pour ses propriétés saines pour la peau.

En effet, une matière biologique est affranchie de toutes substances néfastes pouvant présenter un danger pour la peau. C’est une qualité qui n’est pas des moindres quand nous savons que de nombreuses personnes sont sujettes à déclencher des réactions allergiques au porté de vêtements.

Nous parlons souvent du coton biologique au travers de son aspect environnemental, car il est cultivé dans des conditions plus favorables pour la planète en minimisant l’utilisation de l’eau et en bannissant des intrants chimiques, mais, nous parlons peu d’une de ses principales grande qualité qui est la douceur au contact de la peau.

Le coton bio séduit toute la famille et s’avère être la matière idéale pour chouchouter les enfants dès leur plus jeune âge !

Les vêtements source d’allergie 

Pourquoi les vêtements peuvent être source d’allergie ?  Tout simplement à cause des matières qui peuvent subir de nombreuses transformations par procédés chimiques. On parle rarement d’une fibre qui est irritante, c’est plutôt sa transformation et les colorants qui peuvent convertir cette fibre en fibre malsaine pour la peau.  Une fibre textile transformée et colorée va être plus dangereuse pour la peau qu’une fibre naturelle qui elle, n’a rien à se reprocher, car elle ne subit aucune transformation.

Le coton biologique, contrairement au coton conventionnel est cultivé dans le respect d’une agriculture biologique qui dit non aux pesticides et aux insecticide rendant la culture beaucoup plus saine, et ce, à tout niveau. 

Privilégier un vêtement en coton biologique réduit les risques d’irritation pour la peau et promet un grand confort.

Attention, certaines fibres naturelles peuvent naturellement être source d’allergie, certaines personnes ne supportent pas certaines fibres comme la laine par exemple.

Le coton Bio un allié pour les enfants

Comme nous venons de le voir, les textiles peuvent présenter des dangers pour la peau et les enfants y sont plus sensibles alors, il est important de privilégier des matières saines et naturelles pour ces petits êtres.

Le coton bio au toucher est bien plus doux que le coton conventionnel ce qui est un argument de taille pour les peaux des enfants qui ont besoin, dès leur plus jeune âge d’un vêtement doux pour s’y sentir bien et en toute sécurité. De plus, le coton bio ne présente aucun risque pour leur peau grâce à sa propriété anallergique.

Pour les enfants, le coton biologique est une fibre très robuste et durable, alors, soyez sûr de garder longtemps un body par exemple et de pouvoir le réutiliser pour une future naissance ou pour le transmettre à des amis.

Le coton biologique est une fibre respirante, alors, pour des balades en famille ou vos enfants ont le plein d’énergie à déverser, habillez les en coton biologique pour qu’ils bénéficient de cet atout non-négligeable.

Écologique, durable, doux, hypoallergénique, voilà pourquoi le coton biologique fait le bonheur des enfants et de leurs peaux si sensibles. Apportez le réconfort dont ils ont besoin en préférant une fibre naturelle dès leur plus jeune âge.

Le coton bio est sans danger pour l’enfant qui a tendance à mettre à la bouche ses vêtements, affranchis de substances nocives ne présente aucun risque.

En tant que parents, on veut le meilleur pour ses enfants ! Le meilleur aujourd’hui passe par un textile plus engagé, responsable, et plus respectueux de l’humain.

Le coton bio préserve la peau de votre enfant en prévenant des irritations de la peau comme l’eczéma.

Le coton bio pour les parents

Prendre soin de la peau de ses enfants, c’est bien, mais ne vous oubliez pas ! En faisant la démarche d’acheter des vêtements bio pour votre enfant, vous faites un grand pas pour lui et pour la planète. Et vous dans tout ça ? L’enfant est sensible, mais votre peau également, elle est quotidiennement sollicitée et elle a besoin de délicates attentions.

Cette attention passe par l’habillement, préférez des textiles affranchis de substances nocives et repérez-les facilement grâce aux labels OEKO TEX® par exemple, ou GOTS pour un textile biologique. 

Il est important de se sentir bien dans ses vêtements et surtout, de se sentir libre de ses mouvements. Dans notre volonté de rendre le monde du textile plus propre et juste, nous développons des gammes soucieuses de l’environnement en préférant des matières naturelles non transformées comme l’utilisation du coton biologique qui a donné naissance à notre gamme de vêtements biosourcé. Des basiques intemporels pour un quotidien de parents serein, un sweat unisexe pour des parents assorti aux enfants ! 😉

Le coton bio s’invite dans le quotidien de la famille

Le coton bio est présent dans l’univers textile, mais pas que, il est possible de l’étendre dans d’autres milieux comme dans votre salle de bain ! Serviettes de bains, cotons lavables en tissu biologique ou soins beauté bio par exemple.

Dans la cuisine ! Nous sommes sur une profonde mutation des modes de consommations, et ce, jusque dans les assiettes. Le bio à des bienfaits pour la santé et pour la planète.

Le bio est un mode de vie et de consommation ! Découvrez notre gamme de vêtements 100 % biologique bon pour l’homme et pour la planète qui seront heureux de vous accompagner dans votre quotidien familial ! 😊

Écrit par

Ecrire un commentaire