Adopter un mode de vie responsable passe par des petits réflexes du quotidien !

Intégrer une routine en faveur de l’environnement n’est pas impossible, et, chaque geste compte. Recycler ses déchets, éteindre le robinet quand on se brosse les dents, dire non aux objets jetables comme les pailles en plastique ou les tickets de caisse. Vous percevez l’idée, ces idées font partie des petites astuces qu’on peut facilement mettre en place et qui font la différence mis bout à bout.

Hormis ces petits gestes qu’on peut appliquer dans la maison, on pense à sa garde-robe et à sa composition, en préférant des basiques durables par exemple. C’est également faire le choix des bonnes matières pour votre textile comme le célèbre coton BIO qui a le vent en poupe.

Pourquoi le coton bio ?

Privilégier un coton biologique certifié devient une évidence quand on ne cesse de constater les dégâts environnementaux et sociaux qu’engendre la culture du coton conventionnel. Le coton est une des matières les plus exploitées dans l’univers textile, alors, la repenser était primordial.

Tous les acteurs de la filière de la mode aiment produire avec cette matière, alors, pour répondre rapidement à ce besoin, les conditions de culture du coton se sont dégradées au même titre que les conditions de travail.

Le coton biologique vient contrer cette forte demande qui a limité considérablement les ressources de notre planète dû à cette forte sollicitation, la culture du coton biologique est plus saine pour la planète. Pourquoi ?

  • Aucune utilisation de pesticides ;
  • Aucune utilisation d’intrants chimiques ;
  • Préservation des sols ;
  • Faible utilisation d’eau ;
  • Préservation de notre écosystème.

Comme nous pouvons le constater le coton bio participe activement à la réduction de son impact pour l’environnement grâce à sa culture bien meilleure qui ouvre les portes d’une agriculture plus saine pour notre habitat, mais pas que ! Les travailleurs des champs de coton biologique sont plus heureux et leur santé n’est pas en danger, car ils ne sont pas exposés aux produits chimiques sur la terre qu’il cultive.

Une culture saine pour un mode de vie sain et propre.

Ma garde-robe 100 % biologique

L’idée peut paraître prétentieuse, mais elle ne l’est pas tant que ça.

Que vous soyez un homme, une femme et peu importe votre âge, vous pouvez instaurer le coton biologique dans votre armoire. Les textiles écoresponsables ne cessent de se développer au profit de notre environnement et au détriment des géants de la mode. Lemahieu vous propose une gamme entière de vêtement 100% biologique. Nous vous proposons tous les basiques dont vous avez besoin pour passer une journée dans le confort.

Nos basiques robustes vous suivront pendant des années !

Outre la garde-robe adulte, le coton biologique s’installe très bien chez les plus petits. Il est très apprécié de la peau des nourrissons et des enfants grâce à sa douceur et sa propriété anallergique.

Comment l’instaurer dans son quotidien ?

Le bio est facilement intégrable dans notre quotidien, déjà il l’est dans notre alimentation ! Ayez le bon réflexe quand vous achetez vos produits alimentaires et si vous le pouvez, privilégiez des fruits et légumes biologiques par exemple. 

Fermons-la parenthèse de l’alimentaire et, ouvrons-en une plus générale et adaptable à notre quotidien, parlons du coton bio dans la maison.

Sachez que dans chaque pièce de votre habitat, vous pouvez vous tourner vers le coton bio en soutien pour la planète :

  • Dans votre cuisine : tablier, torchons, gants, couvre plat en tissu bio ;
  • Dans votre salle de bain : remplacez vos protections hygiéniques par une alternative écologique en coton bio comme nos culottes menstruelles, optez pour des linges de salle de bain en coton biologique, remplacez vos cotons démaquillant par du coton biologique et encore mieux : remplacez-les par une alternative lavable comme les carrés démaquillant en coton biologique ;
  • Dans votre chambre : des draps en coton biologique ; une garde-robe pleine de coton biologique grâce à nos basiques ;
  • Dans la chambre de vos enfants : le coton biologique est l’allié des enfants et de leur peau alors profitez de ses bénéfices pour passer le cap et élargir votre transition jusqu’aux enfants ;

Le coton biologique est une fibre respirante, robuste et hypoallergénique alors, préférez ce tissu, ne peut qu’être qu’un avantage pour votre santé et celle de vos enfants.

En intégrant le coton biologique dans votre quotidien, vous pouvez faire la différence pour vous, la planète, les autres et pour un modèle économique plus juste.

Écrit par

Ecrire un commentaire