Le sous-pull on y revient non ? On vous l’accorde que ce terme peut avoir pris quelques rides. Ça vous rappelle sûrement le vêtement que vous détestiez mettre sous vos tenues pour aller à l’école ? Et pourtant, les mamans l’ont toujours mis sur un piédestal, c’est le vêtement incontournable de toute votre enfance.

Bon, si on faisait abstraction de cette image pour laisser place à une nouvelle ?


Ça vient d’où le sous-pull ? Définition

« Pull-over très fin à col roulé, qui se porte sous un autre plus épais. »

D’après la définition du dictionnaire Larousse

En somme un sous pull, c’est un vêtement souvent très fin, qui peut avoir un col montant, souvent destiné à se glisser sous un pull 😉

Quand on pense sous-pull on pense col roulé, le sous-pull nous vient tout droit du monde du sport on l’enfilait sous son sweat pour avoir chaud. Il n’était clairement pas destiné à faire beau ou être une pièce mode, c’était un peu le vêtement passe partout qu’on pouvait mettre sous n’importe quel vêtement. 

Le sous-pull aller de l’avant dans les années 1970, vous vous souvenez du sous-pull qui dépassait fièrement des chemises ? C’était une pièce phare du dressing masculin, car il se glissait sous les chemises ou les pulls en toute discrétion.

Discret, discret pat tant que ça, car on aimait bien le montrer à l’époque, du moins ce n’était pas dérangeant de voir qu’on en portait un, alors que côté féminin on faisait tout pour le dissimuler.

Aujourd’hui, il est remis au goût du jour et on le voit un peu partout et on l’affiche fièrement.

À quoi ça sert le sous-pull ?

Quand on pense sous-pull on pense à : chaleur ! Le sous-pull c’est généralement l’élément qui se glisse sous vos tenues pour vous couvrir et avoir chaud. La définition de sous-pull est propre à chacun, le dictionnaire, lui définit le sous-pull comme :

Pull-over très fin à col roulé, qui se porte sous un autre plus épais.

LAROUSSE

Le dictionnaire le définit comme une pièce qui se superpose, mais aujourd’hui il se porte aussi en tant que telle en pièce du haut 🙂

On l’aime rarement pour composer des looks, on le préfère pour le compléter. Le sous-pull on l’apprécie tout particulièrement pour des moments précis comme des vacances au ski, pour les jours venteux, car il est intransigeant et ne laisse sûrement pas l’air passer !

En somme, le sous-pull on le glisse sous un tee-shirt, sous sa chemise, sous son pull pour avoir chaud et pour se sentir confortable sous nos vêtements du quotidien. Chaque Français à besoin de son sous-pull 🙂

La mode revient toujours, le sous pull aujourd’hui

On balaye l’image vieillotte du sous-pull pour ouvrir les yeux sur la nouvelle vague moderne qui profite à cette pièce incontournable du dressing masculin et féminin. Aujourd’hui, le sous-pull à sa place dans nos dressings, il a été décliné de plusieurs façons ce qui le rend plus attrayant :

Le sous-pull des années 70/80 est bien loin, aujourd’hui on trouve des sous-pulls modernes, bien coupés, bien taillé et qui ne grattent pas ! Ce vêtement est confortable et même,  très chic. C’est d’ailleurs, Yves Saint Laurent qui a réussi à développer le numéro 1 sur la liste ci-dessus : le col-roulé !

À l’époque il l’amenait sous les costumes pour remplacer la chemise, le style a convaincu de nombreuses personnalités, notamment des hommes d’affaires ! Cette image à profiter pleinement à la popularité du sous-pull aux yeux des Français. Depuis, il a été repris par des hommes qui ont voulu recréer ce style, synonyme de puissance et de réussite 😊

Le col roulé n’est plus réservé aux hommes, aujourd’hui il séduit les femmes et de tous les styles.  Aujourd’hui on ne le cache plus on le met en avant ! Retournement total de situation.

On le porte pour aller au travail sous un blazer, on le porte sous un gilet, ou on le porte tout simplement SUR n’importe quelle tenue, car le sous-pull fait son effet sans pour autant être caché en dessous d’un vêtement. Il peut être la pièce maîtresse d’un look avec un jean, une paire de basket et le tout agrémenté d’un petit accessoire il fait des miracles 😉

Remis au goût du jour grâce à la puissance des réseaux sociaux

Anecdote : le saviez-vous ?

Le célèbre et puissant Steve Jobs portait toujours un col roulé pour présenter des nouvelles inventions, sa tenue phare : un jean, des baskets et un col roulé !

Il n’a pas fallu faire grand-chose de plus pour que le roulé revienne sur le devant de la scène.

Parfois, il suffit d’une photo postée sur Instagram par une personnalité influente, pour qu’un vêtement soit la nouvelle pièce phare ! 

C’est le cas du sous-pull, grâce à des personnalités influentes qui l’ont mis en avant avec un porté surprenant et moderne !  Sous une chemise, sous un pull sans manches (qu’on voit particulièrement souvent passer en ce moment) ou encore sous rien du tout, juste en tant que pièce de haut, associé à une jolie jupe ou un pantalon évasé par exemple. 

Le sous-pull revit sa jeunesse de plus belle, il est décliné de moult façons, et ce ne sont pas les défilés de haute couture qui vont s’en priver.

Mis en avant par beaucoup de créateurs, il n’en faut pas plus pour faire rêver les jeunes qui avaient jusqu’ici des mauvais souvenirs de ce méchant sous-pull tout classique.

Si vous êtes à la recherche du sous-pull chaud durable, intemporel et 100% français, ne cherchez plus bien loin, retrouvez ici nos sous-pulls féminins et juste ici en version masculine.

Alors, pour ou contre le sous-pull ?

Écrit par

Ecrire un commentaire