Octobre rose, c’est une campagne annuelle de mobilisation contre le cancer du sein. Pendant un mois, associations, collectifs ou entreprises, se mobilisent pour sensibiliser toutes les femmes au dépistage du cancer du sein. Aujourd’hui encore, 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Alors même qu’un dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

#Tousunisparunemêmecouleur

Parmi les événements qui marqueront ce mois de mobilisation dans toute la France, il y a le Challenge 24h de l’association Mon Bonnet Rose. Ce collection a souhaité nous proposer de relever un défi : être les premiers à détenir le record du plus grand nombre de bonnets chimio cousus en 24 heures. Défi accepté par nos couturières bénévoles samedi 12 octobre 2019.

Qui est l’association Mon Bonnet Rose ?

Mon Bonnet Rose accompagne les femmes à être belles et solidaires face au cancer. L’association a été créée en mars 2018 par Maureen Govart, elle même atteinte d’un cancer du sein en 2017. Après 6 chimiothérapies et 30 séances de radiothérapie, Maureen a combattu le cancer. Durant son parcours de soin, une personne de son entourage lui a fait don d’un bonnet qu’elle ne voulait plus voir au fond de son tiroir… A la fin de son parcours, Maureen a souhaité donner à son tour l’ensemble des bonnets chimio qu’elle avait eu. Malheureusement, elle ne trouve ni structure ni collectif agissant ainsi. C’est alors qu’est né Mon Bonnet Rose.

J’ai eu l’idée de lancer Mon bonnet rose afin de donner aux femmes en fin de traitement la possibilité de transmettre leurs bonnets, et à celles en difficulté financière la possibilité d’être bien équipées à moindre coût, voir obtenir gratuitement des bonnets. Et rendre accessible à toutes, les coussins cœur qui soulagent tellement.

Maureen Govart

Depuis novembre 2018 et toute au long de l’année l’association Mon Bonnet Rose agit sur 3 missions essentielles :

  • Collecter et redistribuer les bonnets chimio et perruques
  • Généraliser l’accès aux Coussins Cœur : décoratif, aidant et solidaire
  • Proposer une box Bonnets & Beauté à tout petit prix

En résumé, Mon Bonnet Rose accompagne les femmes à être belles et solidaires face au cancer. Une chouette mission à laquelle la manufacture Lemahieu mobilise ses équipes.

45 bénévoles chez Lemahieu se mobilisent !

Samedi 12 octobre, 45 de nos collaborateurs se mobilisent pour confectionner des bonnets chimio. Ces bonnets seront réalisés à partir des tee-shirts collectés courant septembre par l’association. Une fois cousus, ils seront donnés au Groupe Ramsay – 1er groupe de cliniques et d’hôpitaux privés en France – pour aider les femmes en chimiothérapie.

Écrit par

Ecrire un commentaire