« Est-ce que je vais avoir froid habillé comme ça ? » « Eh si je rajoutais un sous-pull ? » « Ah non je vais avoir trop chaud après dans le métro… »

Avouez, vous avez déjà eu ce dialogue avec vous-même les matins d’hiver ! Mais comment bien se protéger du froid une bonne fois pour toute ?

On ne sait plus comment bien s’habiller chaudement pour affronter le froid, difficile de faire l’impasse sur le style parfois, difficile de savoir comment superposer nos vêtements ou choisir les bonnes chaussures pour affronter une journée type d’hiver. On ne superpose pas les vêtements au hasard, attention au nombre de couche. On vous en dit plus sur la multiplication des couches et comment bien affronter le froid pour ne plus se poser toutes ces questions 😊

3 couches pas plus !

Pour se protéger du froid il ne faut ni en faire de trop et ni en mettre de trop à défaut d’avoir trop chaud, contrairement à ce que l’on pense, au-delà de trois couches on risque de transpirer trop facilement, nos vêtements vont devenir humides à cause de la transpiration et c’est là qu’on sentira cette sensation de froid et ce manque de confort dans nos vêtements. Avant d’adopter la superposition des vêtements, il faut savoir quel vêtement choisir, l’ordre et surtout combien il faut en enfiler pour bien respirer même munis d’un équipement pour partir en activité !

Retenons alors qu’il faut enfiler trois couches, dans celle ci faite attention au choix des matières, elles doivent être respirantes pour évacuer la sueur, privilégiez des matières comme le coton à l’instar des matières synthétiques qui n’offrent pas une grande isolation lors de vos activités comme une petite randonnée sous le grand froid, privilégiez une sous couche grand froid 😊

Quel vêtement pour quelle couche ?

La première couche est essentielle pour lutter contre le froid et vous tient au chaud,c’est très souvent la plus utile, elle permet à notre corps de rester au sec jusqu’aux chaussettes, on part du coup vers une fibre naturelle ou un sous-vêtement thermiques avec des propriétés thermorégulateur pour être à l’aise sous le froid pendant des activités sous un froid polaire. Pour la seconde couche on peut partir sur un haut molletonné, un polaire confort ou un pull que vous avez l’habitude de prendre avec vous pour le ski, et la dernière couche qui elle vous protégera des intempéries et du froid comme un manteau coupe-vent imperméable ou une bonne doudoune en duvet fera l’affaire. Prêt à vous jeter dans la neige ?  N’oubliez pas les accessoires, vous allez regretter de sortir sans vos gants et votre bonnet par les temps froids !

Les erreurs à ne pas commettre 

  • Superposer de trop : Enfiler trop de couches ne vous aidera pas à affronter le grand froid et encore moins la neige, il ne faut pas être dans l’extrême pour tomber dans le piège de la transpiration excessive au risque de pas profiter pleinement de vos activités prévu au ski. Trop de couches = humidité = risque d’avoir encore plus froid. Affronter le grand froid c’est avant tout bien savoir s’équiper sans en faire trop, on ne superpose pas les vestes on superpose des vêtements utiles et on mise sur les sous-vêtements thermiques techniques hyper efficace pour le froid 🙂 Ne choisissez plus vos activités en fonction du temps, oubliez cela et profiter en pour faire une randonnée, du ski ou encore bien d’autres activités
  • Oublier de couvrir les extrémités du corps : couvrez-vous bien les mains, la tête et le cou sans oublier vos pieds. On pense au bonnet, aux gants, aux moufles et aux chaussettes toutes chaudes. Les chaussures sont indispensables contre le froid, alors on pense à bien s’équiper avec des chaussures chaudes comme des moon boots pour le ski, et en ville on pense aux bottes avec une bonne paire de chaussettes en Mohair. Les chaussures aussi vont vous aider pour le grand froid, n’oubliez pas d’y  penser et vive les grosses chaussettes. On pourrait presque dire aussi vive le froid avec toute ses astuces, vous allez des pro du froid 🙂 En fait il faut surtout penser aux sous-vêtement utiles sous vos vêtements.
  • Miser sur les bonnes matières : Le coton est votre ami et les textiles thermorégulant aussi car ils réduisent la transpiration en retenant à la fois la chaleur, pas mal hein ? 

Optez pour des polaires, de la laine ou des velours pour venir couvrir vos vêtements thermiques. Même sous vos pantalons pensez à mettre un legging thermique, idéal pour le ski pour avoir tout chaud en bas du corps. Alors, prêt à affronter le grand froid ? Si vous voulez en être sur, on vous propose nos sous-vêtements thermiques à glisser facilement sous votre équipement de randonnées ou de ski par exemple ! Prenez le temps de bien vous équiper vous allez gagner en confort, en isolation et en chaleur surtout. Il est important de rester au sec misez sur des manteaux imperméable pour couvrir le tout.

Des idées de tenues pour s’amuser à superposer tout en étant stylé :

Jouez avec la superposition peut être ludique, cela permet d’ajouter du style à vos tenues, du coup on peut plus facilement s’adapter aux variations de climat entre dehors, les magasins et le bureau !

  • Les vêtements sans manches ou manches courtes : pratique pour superposer sans ajouter trop de volume aux bras. 
  • Les tricots seconde peau : Trop pratique pour des looks superposés, ici on vous parle du col roulé fin par exemple, du petit thermique manches longues qui va se glisser hyper facilement sous vos robes vos chemisiers ou vos pulls !
  • La veste en jeans : ce n’est pas parce que l’été est terminé qu’on oublie notre petite veste, on la ressort sans plus attendre et on l’enfile sous notre manteau d’hiver, intéressant comme look n’est-ce pas ? 
  • Le chemisier : Un tissu fin qui habille directement vos tenues, jouez avec les styles en fermant votre chemise jusqu’en haut par exemple, glissez-la facilement sous vos pulls d’hiver. La combo parfaitement stylé et superposé à adopter 😉 
  • La sous couche polaire : Pour l’homme ou la femme le polaire reste une valeur sûre, c’est un excellent isolant thermique il est doux, il respire et il est facile à entretenir! Misez sur une veste polaire, des accessoires en polaire et pour la maison des plaids tout doux , ça donne envie de partir au ski non? Psssst : les chaussures polaires sont idéals pour le ski et toute autre activité sous le froid : boots, chaussures de ville, chaussures pour la neige, et chaussures pour la maison on valide ! Et n’oubliez pas la sous couche pour le grand froid !

Pour passer l’hiver, pour braver le froid, pour vos activités, pour le ski, pour une randonnée, pour vous protéger des intempéries, pour du CONFORT misez sur des sous couche grand froid 🙂

Écrit par

Ecrire un commentaire