Les températures ont chuté et l’hiver ne rime pas forcément avec féminité. Eh bien détrompez-vous, on peut avoir du style même s’il fait froid à l’extérieur, l’hiver on continue de bien aimer s’habiller. Entre les couleurs hivernales, les matières qui nous tiennent chaud, il y a de quoi entamer la saison de l’hiver avec brio. Mais comment porter les basiques de l’hiver tout en associant des pièces tendances ? Ne perdez pas le fil, nous allons vous donner de l’inspiration pour trouver vos looks de demain, nous allons vous aider dans votre quête de bien-être vestimentaire pour cet hiver. Alors qu’attendez-vous pour prendre des notes ?! 🙂

La superposition de vêtements ou l’art du layering

Layering est un terme anglophone qui signifie superposer. Ici, c’est l’art de superposer des vêtements tout en les harmonisant dans une tenue, s’habiller facilement en superposant des couches. Stylé avec pleins de vetements pour affronter le froid de l’hiver!

Conseils : Comment soigner son style en superposant ses vêtements froid?

  • On commence du plus fin au plus épais. Si le froid s’atténue, vous pourrez enlever couche par couche et votre style sera toujours au top même sous le froid. Vous resterez bien habiller même avec une couche en moins !
  • On mise sur le confort avant tout mais attention à ne pas tomber dans l’effet “sac à patate”. Choisir des vêtements c’est le faire de de manière intelligente. 
  • On ose mélanger les couleurs, attention le but n’est pas de créer une tenue tout en arc-en-ciel. Tout est question de parcimonie. 
  • Choisissez une à deux pièces fortes, vous pourrez l’atténuer avec des vêtements basiques. 
  • On mixe les matières comme la soie et la laine pour s’habiller tout chaudement l’hiver. 

L’avantage c’est que cette astuce permet de recycler ses vêtements qu’on a laissé au fond du placard afin de créer de nouveaux looks tendances. S’habiller avec de l’ancien tout en ayant une sensation de nouveau sans dépenser, c’est le pied !

Comment avoir des looks stylés en jean ?

Pour un look casual-chic : Pour s’habiller de manière simple et stylé, optez pour un jean noir + un perfecto noir + un pull en cachemire à col V de couleur beige, de quoi s’habiller chaudement en étant stylé. Choisissez une écharpe dans une couleur d’hiver comme le rouge, le bordeaux ou le bleu marine. Un manteau long en laine viendra agrémenter votre tenue vêtements froid. S’habiller l’hiver avec un jean c’est facile !

On peut s’inspirer du vestiaire de notre amoureux pour s’habiller, voici quelques conseils pour se donner un style masculin-féminin. Enfilez un pantalon slim et un perfecto en cuir noir, associé d’un manteau trench, Kate Moss va envier votre tenue et prendra exemple sur vos vêtements froids pour s’habiller.

Pour un style rétro-chic, on prend son jean brut taille haute préféré, on l’associe à des accessoires comme un sac à bandoulière et un bonnet turban qui féminise une tenue. Choisissez un manteau en laine et des bottines plates en daim.

Comment avoir du style en pull ?

Pour un look casual-chic : Pour s’habiller chic il suffit de porter un pull en cachemire à col V de couleur moutarde avec une écharpe XXL et un pantalon slim. La douceur du cachemire, cette matière noble permet de passer l’hiver sans avoir froid. Elle a également des propriétés isolantes, la chaleur de votre corps est maintenue. Finit les vêtements froid bonjour les look chic même sous le froid. Bien s’habiller l’hiver c’est plus simple que ce vous pensiez ? 🙂

Pour un style bohème-chic : porter une jupe midi plissé à motif avec un pull à col rond à grosses mailles violet, des accessoires comme une ceinture en cuir noir et un chapeau beige en laine viendra directement habiller votre tenues pour garder les extrémités de votre tête au chaud. Suivez les tendances mode en associant votre tenue avec des bottes à tige haute, en cuir et de couleur bordeaux. Vous allez être ultra mode et au chaud en hiver 🙂

Pour un look boyish : on mise sur un pull gris chaud et un short taille haute en velours côtelé de couleur camel et des chaussures plates du type derbies noires pour s’habiller stylé tout en étant bien au chaud. Avec un pull torsadé, porter en dessous un top coupé près du corps, il garde la chaleur en vous. Choisissez des textiles intelligents. Chez Lemahieu on peut vous aider à vous habiller l’hiver, nous avons une gamme de vêtements thermiques. A vous de choisir votre préféré !

Avec tout ça vous ne pourrez plus nous dire comment s’habiller quand il fait froid !

Comment être à la mode avec une jupe ?

Pour s’inspirer du look preppy : porter une jupe patineuse en cuir noir avec un pull à col roulé en maille et des collants opaques en laine pour dévoiler vos jambes. S’habiller l’hiver c’est intégré des pièces parfois oubliés. Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’il faut mettre les jupes au placard, il est temps de s’affirmer et s’habiller en s’amusant l’hiver. On n’oublie pas de choisir des chaussures de saison pour agrémenter la tenue et le pantalon. Les cuissardes sont des modèles de chaussures qui féminisent un look idéal à associer avec des vêtements froid pour s’habiller avec une touche de subtilité et avoir chaud dans toute la jambe . Mariez votre look avec un manteau cape, puis harmoniser l’ensemble avec un béret rouge, bordeaux ou bleu marine pour être tendance actuellement tout en s’inspirant de l’ancien temps !

Pour une tenue décontractée : S’habiller d’une jupe trapèze en velours beige, cette matière est douce et permet de vous tenir chaud lorsqu’il fait froid. Enfilez continuez de vous habiller avec un sous-pull à col roulé blanc. Prenez une paire de collants en laine puis ajoutez des accessoires comme une écharpe en cachemire. Choisissez la plutôt d’une couleur d’hiver comme le bordeaux ou le bleu marine. Si vous souhaitez apporter une touche streetstyle, vous pouvez enfiler un bonnet à grosses mailles sans oublier les chaussettes bien chaudes pour s’habiller jusqu’aux bouts des pieds.

Pour un look back to the 70’s : on enfile sa jupe midi en cuir noir, son pull à manches longues rayés bordeaux, des accessoires comme une ceinture pour souligner la taille et des bracelets dorés. Misez sur des bottes hautes rouge. 

Comment porter les robes en hiver ?

La matière d’une robe (soie, laine, velours) change pour la saison de l’hiver. Misez sur des couleurs hivernales mais rien ne vous empêche d’enfiler une robe en laine de couleur blanche.  Les robes ne sont pas des vetements froid, elles peuvent être très chaudes bien associées et en matière chaude!

Prenez une robe pull à grosse maille blanc à col roulé large + des bottes hautes noires + une veste en similicuir gris + un manteau long camel + un sac en bandoulière. 

Avec une robe chemisier à fleurs, vous pouvez enfiler un pull en grosse maille par dessus, ajoutez un sautoir doré, un sac à bandoulière et des bottines plates pour être tendance.

Vous pouvez également porter un gilet au dessus d’une robe mis longue et des bottines pour une allure folk. Prenez une ceinture pour marquer votre taille et ainsi apporter du style à votre tenue. Alors, tous ces petits conseils répondent à votre question de comment s’habiller quand il fait froid ?

Écrit par

Ecrire un commentaire