Le t-shirt est une pièce qu’il faut avoir dans sa garde-robe, il fait partie des basiques qu’on aime avoir en différentes couleurs, en différents imprimés, en différentes matières, bref, on l’aime pour ses multiples déclinaisons et pour son côté facile à porter et facile à associer. Le t-shirt c’est un peu la base pour composer un look ! C’est un vêtement facile à porter qui met en avant la silhouette féminine. Et, ca tombe bien chez lemahieu nous avons des tee-shirt basiques et durables conçus pour durer et fabriqués avec amour dans nos ateliers en France. Vous aussi vous vous demandez comment bien choisir votre t-shirt ?

Lemahieu vous donne quelques conseils

Quelle encolure choisir ?

Les femmes sont chanceuses, elles ont beaucoup plus de choix que les hommes, il y a tellement de style et de coupe différentes. Notez qu’un t-shirt apporte toujours un look plus décontracté qu’un petit chemisier, le t-shirt c’est avant tout adopter un style décontracté tout en affirmant son style. Pour choisir la coupe dont vous avez réellement envie, demandez-vous quelle utilité vous souhaitez en faire et quel message vous voulez envoyer.

Quel col préférez-vous ? Nous avons toutes une préférence pour le col V ou le col rond, c’est souvent une question de goût et ça… ça ne se discute pas ! 

Alors, sachez que les col V sont bien adaptés pour les poitrines généreuses, il apporte de la légèreté à la différence des cols ronds qui vont venir alourdir l’allure. Les cols ronds appelés aussi col bateaux sont eux, plus adaptés aux poitrines menues, ils dégagent les épaules et mettent à l’honneur le cou et sa féminité. Si vous avez des épaules larges, les encolures ras du cou sont faites pour vous.

Au-delà de tout, choisissez un t-shirt qui vous fait vibrer, le plus important c’est de s’accepter il n’y a pas de normes de beauté à respecter, c’est vous qui êtes maître de vos corps et de la façon de l’habiller 😊

Quel style choisir ?

Tout dépend de ce que vous souhaitez dégager à travers votre t-shirt, il faut avant tout être à l’aise dans ses baskets ! Si vous voulez mettre en avant votre poitrine, nous vous conseillons le t-shirt avec notre col V plongeant de la collection Lemahieu. Si à l’inverse, vous avez plus confiance en vous grâce à vos bras mais moins en votre poitrine, alors on peut partir sur notre t-shirt dentelle Marine toujours issu de la collection Lemahieu, celui-ci est intéressant car l’encolure est haute il couvre la poitrine à l’inverse d’un col V qui la dégage, mais attention il la cache peut-être mais il l’a sublime grâce à la dentelle (sans pour autant la dévoiler). Ce t-shirt sublime l’apparence des bras car la coupe laisse le bras bien visible tout en le sublimant avec la dentelle.

Si vous souhaitez mettre votre dos en avant, notre t-shirt avec de la dentelle au dos est conçu pour VOUS. Il met en valeur votre dos avec élégance, la dentelle est travaillée avec un savoir-faire exceptionnel. Il suffit de vous demander ce que vous souhaitez exposer et mettre en lumière, il y a des coupes et des styles qui mettent en avant des zones du corps et d’autres qui accentuent moins les parties que vous souhaitez préserver.

Pour quelle utilité ? 

Si vous cherchez un t-shirt pour dormir ou pour faire du sport, on a ce qu’il faut aussi. Il est vrai qu’on ne porte pas le même tee-shirt pour aller se promener en ville et pour aller au sport par exemple. Quoique nos t-shirts sont d’une très bonne qualité, ça pourrait matcher 🙂 Très souvent, les tissus ne sont pas les mêmes, faire le bon choix des matières est important.

Ce ne serait pas l’idéal d’aller courir avec un t-shirt en dentelle, alors si vous souhaitez faire l’acquisition d’un t-shirt plutôt classique pour des activités sportives comme le ski on vous conseille le t-shirt thermique il est simple et efficace et vous accompagne dans vos activités. Il est extensible ce qui vous laisse une grande liberté de mouvement et une souplesse pour vos activités sportives, le plus c’est qu’il fait partie de notre collection de thermique, ce sont des vêtements élaborés dans une matière performante qui évacue l’humidité en régulant la température du corps.

Si vous êtes dans l’optique de saisir un t-shirt pour rester à la cool, alors misez sur un petit t-shirt en maille, il est tout mignon et se porte de jour comme de nuit, il est facile à porter et surtout très agréable 😉

Vous voulez faire la star et montrer avec fierté vos t-shirts made in France ? Notre t-shirt col V broderie sera parfait, portez le tout simplement c’est le mot, pas de prise de tête c’est un t-shirt féminin qui habille une tenue. 

Si je testais le t-shirt Mixte ?

Vous enviez le t-shirt de votre moitié ? Eh bien adoptez-le, pour une attitude branchée ou pour frimer auprès des copains vous trouverez bien une occasion 😉 Porter le même t-shirt que son copain c’est tendance et ça tombe bien, nous avons ce qu’il vous faut pour que vous tentiez l’expérience. Notre tee-shirt mixte le Jersey est une pièce indémodable et surtout indispensable à votre vestiaire c’est impossible de s’en lasser, pas de motif, pas de broderie pas d’imprimé tout pour qu’il reste en tête de votre pile de t-shirt.

Quelle couleur choisir ?

On choisit la couleur de notre t-shirt en fonction de nos goûts, en fonction de la facilité à le porter et à l’associer, en fonction de la saison aussi mais saviez-vous qu’on peut trouver la couleur qui nous correspond vraiment en fonction de la carnation de notre peau ?

  • Si vous faite partis des filles qui ne bronzent pas beaucoup et que votre peau est claire : rose, ivoire, pêche, vous êtes une femme printemps : il vous faut des t-shirts dans les tons chauds et claires comme le rouge, l’orange, le jaune vif par exemple ;
  • Si vous possédez des taches de rousseur et que la couleur de votre peau est : ivoire, rosée, beige très clair et que vous bronzez peu également, vous êtes une femme automne : il vous faut des teintes chaudes ou irisées comme le Camel, le beige, le vert olive, le brique, le cuivré toutes les couleurs qui vous font penser à l’automne des couleurs chaudes et plutôt foncées ;
  • Si vous bronzez très facilement et que votre peau est de couleur : beige ou pêche et bien vous êtes la femme hiver : dirigez vous vers des couleurs froides comme le vert d’eau, le bleu azur, le vert sapin, le bleu foncé ;
  • Pour finir, si vous avez la peau très claire et que vous ne connaissez pas le mot bronzage sans rougir, eh bien vous êtes la femme été : dirigez vous vers des couleurs comme le fuchsia, le rose perle, le bleu ciel, le turquoise, le framboise des teintes plutôt claires mais avec du peps tout de même.

Quel matière choisir ?

Privilégiez des fibres naturelles comme le coton biologique et la laine & soie.

Afin de privilégier une mode éco-responsable veillez à bien vous renseigner sur la matière, généralement les tee-shirts sont en coton. Le coton est très apprécié pour sa douceur, son confort et sa capacité d’absorption. Attention, tous les cotons ne se valent pas, étant la fibre la plus utilisée dans le textile elle n’est parfois pas si naturelle qu’elle en a l’air. Méfiez-vous des cotons mélangés, souvent associé à des fibres synthétiques. Préférez le coton biologique qui respecte des conditions sociales et environnementales viables. De plus, le coton biologique bénéficie d’un toucher encore plus doux et agréable que le coton conventionnel. Nos tee-shirts en matière biosourcés sont confectionné à partir de coton biologique certifié GOTS.

La laine & la soie sont deux matières intéressantes, la soie est une fibre naturelle appréciée pour sa solidité et son porté élégant. La laine, quant à elle apporte au tee-shirt un peu de chaleur, c’est une fibre naturelle douillette et chaude. Nos tee-shirts en mélange laine & soie sont donc l’association parfaite de deux fibres naturelles alliant féminité confort et chaleur. Les matières utilisées utilisées pour confectionner un tee-shirt vont permettre d’attribuer un poids au tee-shirt, on l’appel le grammage et il est important de le connaître car c’est un excellent indicateur pour repérer la qualité du tissu et donc, la qualité du tee-shirt!

Comment composer un look intemporel avec nos tee-shirts ?

L’exigence que nous portons au choix des matières et à la fabrication de nos tee-shirts confèrent à nos produits une longue durée de vie, alors prêt à composer des looks 100% français et durable ? Pour en mettre an avant sa silhouette avec un look sympa, il est primordial d’avoir le vêtement adapté, ce vêtement ici c’est le tee-shirt. Un tee-shirt basique peut créer des looks de tous les jours :

  • Un tee-shirt associé à un jean et des baskets : toujours une bonne idée. Pour décliner ce look, pensez à varier la forme de votre jean : jeans droits, jeans slim, jeans larges, jeans boyfriend , jeans flair et j’en passe ! Pour un côté rock, choisissez un jean troué par exemple. La petite astuce : recyclez vous -même un ancien jean en lui apportant un côté vintage : pin’s,trous… à vous de jouer ;
  • Un tee-shirt manches courtes dentelle associé à un jean tailleur : prête pour la réunion du jour ou pour une soirée entre amis : chic, élégant en une poignée de secondes : efficacité garantie ;
  • Un tee-shirt biosourcé bleu associé à un petit short en jean pour les beaux jours : un look naturel, respirant et en toute simplicité. En attendant les beaux jours on opte pour le tee-shirt bio seigle à associer à un jean noir et un petit pull pour un look tout chaud ;
  • Un tee-shirt col V auquel on ajoute des accessoires pour sublimer le cou et attirer le regard sur la jolie coupe ;
  • Un tee-shirt laine & soie : pour son confort, sa douceur et sa chaleur, associé à un legging pour une tenue confortable pour la maison ou pour la ville avec un pantalon et des chaussures à talons par exemple pour accentuer le côté féminin ;

En bref, le tee-shirt c’est le vêtement qui vous permet de créer des looks à l’infini, il se porte sous n’importe quelle pièce du haut (blazer ,gilet ,pull, vestes..) et sur n’importe quelle pièce du bas ! Nos tee-shirts sont volontairement basiques pour vous promettre intemporalité et qualité. N’hésitez pas à jouer avec vos accessoires pour sublimer votre tee-shirt : un petit foulard et le tour est joué 😉

Enfin, quelle taille prendre ?

Pour bien choisir la taille de son t-shirt il faut prendre en compte sa morphologie mais pas que, cela dépend du style que vous souhaitez créer avec ce t-shirt. Souvent le t-shirt est un maillot qui se porte près du corps mais il n’y a pas de règles selon les modèles et le rendu que vous souhaitez mettre en avant. La taille peut varier, il faut avant tout être vous et être à l’aise ! Si vous avez envie de porter un t-shirt large prenez une voir deux tailles au-dessus, si vous voulez mettre en avant vos courbes prenez votre taille alors. Si vous êtes une femme avec des formes ne vous sous estimez-pas, ne vous cachez pas derrière un t-shirt large vous pouvez aussi mettre en avant votre corps, prenez tout simplement un t-shirt bien coupé près du corps.

Découvrez notre collection de tee-shirt femme juste ici.

Écrit par

Ecrire un commentaire