D’une personne menstruée à une autre le flux varie. Il peut sembler léger, régulier, abondant… Ce flux peut même changer pendant le cycle. Pour se sentir protégé et gérer au mieux cette période, il est donc primordial de pouvoir l’identifier. Cela permet de mieux appréhender ses cycles, de choisir la ou les protections adéquates… Si vous souhaitez identifier quel est votre type de flux, voici quelques notions. Flux menstruel régulier ou normal Un flux menstruel régulier ou normal, indique une perte moyenne. Cela signifie que les pertes sanguines sont comprises entre 40 et 50 ml, environ 4 cuillères à soupe. Pour ce type de flux, le sang s’évacue constamment. Ce type de flux est assez rassurant, n’indiquant pas de dysfonctionnement chez la personne menstruée. Flux menstruel léger Avoir un flux menstruel léger, c’est avoir de très faibles pertes sanguines, parfais moins de 20 ml. Ce flux peut être d’origine physiologique,…
Longtemps ignorée, l’ endométriose concerne un grand nombre de femmes, bien plus qu’on ne le pense. En France, c’est plus de 10% des femmes…
Nous décryptons aujourd’hui un autre type de syndrome, présent chez les femmes en âge d’envisager la grossesse : le syndrome des ovaires polykystiques ou…
Le nom de ce syndrome vous effraie ? Vous n’avez jamais entendu parler du syndrome du choc toxique ? Ou alors vous connaissez cette mannequin amputée…
Lors du cycle de règles, chaque femme souffre plus ou moins de douleurs physiques voire psychologiques durant des jours. En effet, une femme sur…