La culotte menstruelle fait beaucoup parler d’elle en ce moment, elle représente une alternative révolutionnaire aux protections hygiéniques conventionnelles dont les femmes se servent depuis des années pour se protéger de leurs règles. Notre culotte est imperméable, inodore et saine car elle ne comporte pas de produits chimiques, elle est également très confortable et surtout elle est écologique car elle se lave et se réutilise tout en restant absorbante. De plus en plus de marques proposent des modèles de culottes menstruelles, chez Lemahieu nous avons développé des culottes menstruelles durables, écologiques et confortables pour vous assurer la meilleure des protections pendant votre période de règles. Il est temps de remplacer durablement les serviettes hygiéniques et les tampons à l’aide des culottes de règles Lemahieu.

Si la notion de culottes menstruelles est encore floue pour vous et que vous ne savez pas comment la choisir, alors nous sommes là pour vous donner quelques conseils précieux pour bien la choisir.

 Notre culotte menstruelle, comment ça marche ?

Nos culottes menstruelles sont constituées de 4 couches :

  • Couche 1 : Une couche en coton BIO directement au contact de votre peau, elle permet de vous maintenir au sec pour éviter toute sensation d’humidité ;
  • Couche 2 : Elle retient le sang et absorbe les odeurs ;
  • Couche 3 : Elle vous protège des fuites ;
  • Couche 4 : C’est la dernière couche qui assure une protection supplémentaire,

Notre lingerie menstruelle est entièrement doublée et conçue avec des finitions invisibles à l’extérieur.

Pour bien choisir sa culotte menstruelle made in france il faut qu’elle soit agréable et pratique, nous vous indiquons les cinq critères à prendre en compte lors de votre choix :

  1. Le flux

Vous êtes la seule à connaître votre flux, et il est primordial de connaître votre flux, cela vous aidera à mieux choisir votre culotte menstruelle. Votre flux se définit par des règles plus ou moins abondantes, la culotte menstruelle Lemahieu convient à tous les types de flux et tient en place toute la journée pour vous protéger : elle absorbe l’équivalent en liquide de 2 à 3 tampons pour une efficacité durant 12h (toujours en fonction de votre cycle).

Les différents flux :

  • Léger : Si un tampon ou 1serviette remplie sur 12h
  • Moyen : Si un tampon et une serviette remplis sur 12h
  • Abondant : Si 3,4 tampons remplis sur 12h

Pour un flux dit léger et moyen, nos culottes sont parfaitement adaptées. Si vous avez un flux abondant, notre shorty est plus adapté, cette pièce de lingerie s’utilise de jour comme de nuit et se compose de 5 couches de tissu techniques superposées avec une grande qualité absorbante, il est idéal pour la nuit et peut compléter votre coupe menstruelle par exemple.

  • La matière

Une culotte menstruelle doit être douce et apporter une sensation de confort pour que vous puissiez profiter pleinement des bien fait tout au long de la journée, il n’est pas question que votre culotte vous rappelle une protection hygiénique, elle est présente pour les remplacer certes, mais pour les remplacer au mieux afin de vous faire sentir libre et en confiance avec vous-même durant cette période. La culotte menstruelle permet d’oublier que nous la portons toute la journée sous nos vêtements. Se sentir jolie pendant les règles c’est possible 🙂

Les culottes menstruelles les plus douces et anallergiques sont composées d’une couche de tissu en coton entre la peau et la zone absorbante, chez Lemahieu cette couche est en coton biologique, ce qui apporte une plus-value. Le coton bio est cultivé dans des conditions sociales et environnement respectables, nos culottes sont certifiées coton BIO grâce au prestigieux label GOTS®.

Tout comme un sous-vêtement classique la culotte menstruelle est directement en contact avec votre peau et donc de votre intimité, c’est pourquoi nous sommes heureux de vous proposer une culotte avec une composition saine, il est important d’utiliser des matières naturelles afin de vous proposer une alternative saine aux protections hygiéniques. Toutes nos culottes sont fabriquées dans nos ateliers près de Lille et sont labellisées OEKO-TEX® STANDARD 100 . Ce label officiel garantit l’absence de substances indésirables ou interdites, pouvant présenter un risque pour la santé.

Notre culotte menstruelle Noir.
  • Le style

Nos culottes menstruelles vous accompagnent vers un changement, celui de changer vos règles alors, autant se faire plaisir et aimer porter sa culotte de règle. Vous pouvez trouver différents styles de culotte comme une culotte taille haute, une culotte avec de la dentelle, des modèles plus échancrés comme des tangas ou des strings. Chez Lemahieu nous avons fait le choix de vous proposer des basiques minimalistes, de ce fait, nos culottes ont une coupe classique mais colorés ce qui apporte de la modernité et du peps ! Vous pouvez jouer avec les couleurs pour le côté mode. Grâce à nos couleurs de culottes, vous avez la possibilité de vous faire plaisir en matière de style sans faire l’impasse sur le confort 😉

Osez la couleur avec les culottes Lemahieu !

Changez vos règles à tout point de vue ! Rendez les stylé et osez l’utilisation d’une culotte de règles colorées, choisissez la couleur qui vous correspond : Rouge, bleu ou noir pour les plus sages : c’est à vous de choisir. Si vous ne savez pas vous décider c’est simple, rythmer vos semaines de règles au gré de vos envies en craquant pour les trois couleurs vous allez être libre de changer quand vous voulez de style. Être jolie et féminine en culotte de règle c’est possible.

  • Choisir la bonne taille

Faire le bon choix de taille est très important et nécessaire pour garantir l’efficacité et le confort de votre culotte de règles. Choisir la bonne taille, c’est garantir au mieux son maintien et éviter les fuites de sang. Que vous ayez un flux léger, un flux moyen ou un flux abondant il est important de ne pas sentir une quelconque sensation d’humidité, ni d’être confronté à des fuites durant votre sport par exemple. Nos culottes made in France ont été conçues pour toutes les morphologies, du XS au XXL. 

Il est essentiel que votre culotte menstruelle épouse les courbes de votre corps, afin d’assurer une absorption optimale et d’éviter les fuites et toute sensation d’humidité au cours de votre journée. Il n’est pas question de laisser flotter vos fesses, le tissu doit être positionné dans les meilleures conditions au contact de la peau pour faire son travail correctement et ainsi, assurer une protection et une utilisation optimale. Nos culottes taillent grandes ; si vous hésitez entre deux tailles, prenez la plus petite pour que votre culotte couvre bien la zone à protéger afin d’éviter les fuites et garantir au maximum la qualité absorbante.

Si vous n’avez vraiment aucune idée de la taille à prendre, notre tableau vous aidera, il est présent sur chaque fiche produit de notre site pour vous guider au mieux. Et si vous n’avez jamais pris vos mesures c’est plutôt simple, il vous faut un mètre ruban et le tour sera joué ! Mesurez votre tour de hanches au niveau de la partie la plus large et notez vos mensurations, ensuite il ne vous reste plus qu’à suivre notre tableau. N’oubliez pas de prendre une taille en dessous si vous hésitez entre deux tailles.

La culotte menstruelle pour l’ado :

La culotte de règle pour ado offre la possibilité de passer de l’état de jeune fille à l’état de femme tout en douceur en restant jolie et sûre de soi 🙂

Le sujet concerne toutes les ados : les premières règles relèvent souvent du tabou et est une source d’inquiétude pour les adolescentes. Période de stress et d’angoisse pour les jeunes filles, les premières règles peuvent devenir un véritable cauchemar.

Aujourd’hui une fille peut avoir ses règles dès l’âge de 12-13 ans, alors pour aider ces jeunes filles à affronter cette étape de la vie nous avons pensé à tout mais surtout à elles avec notre culotte ADO, ce qui change de la culotte adulte ? RIEN, mise à part la taille qui est 2XS, la culotte ado dispose des mêmes caractéristiques que notre culotte classique. Notre culotte menstruelle réutilisable est donc disponible dans une taille adaptée aux jeunes filles de 12 à 14 ans.

  • Le prix

Acheter une culotte menstruelle, c’est faire des économies ! Au cours de sa vie, une femme utilisera 15 000 tampons et serviettes. Alors, cette culotte est vite rentabilisée. D’autant plus, que notre culotte menstruelle vous accompagne pour plusieurs années, c’est un choix judicieux que de se tourner vers une culotte de règles.

Adoptez des culottes menstruelles représentent un budget, il est difficile de trouver une culotte menstruelle qualitative en dessous de 30 euros. Dans le prix de la culotte de règle il faut prendre en compte : la provenance du tissu qui la compose, le lieu de fabrication et très souvent les détails du modèle comme la présence de dentelles sur le côté. Nous vous conseillons d’avoir plusieurs culottes afin d’alterner facilement. Notre culotte menstruelle toute douce est au prix de 34 euros, à ce prix vous avez une fabrication française et surtout, une réalisation à la main avec des tissus de qualité pour vous offrir une culotte durable. C’est un investissement qui est vite rentabilisé. De plus, nous avons décidé de proposer des lots de 3 ou 4 culottes pour vous aider à vous lancer tout en vous proposant des prix juste en composant un lot utile et intéressant en termes de prix.

Combien de culottes pour un cycle ?

Cela va dépendre de la durée de votre cycle, mais évidemment il en faut plusieurs, nous vous conseillons d’en posséder quatre pour alterner facilement. Si vous avez 4 culottes, nous pouvons considérer que cela fait 2 culottes pour la nuit et deux pour le jour. Il ne faut pas oublier qu’il y a le temps de lavage et de séchage, les culottes peuvent facilement mettre 24h à sécher il est donc judicieux de prévoir suffisamment de culottes pour être sereine afin que ça ne devienne pas un casse-tête ni la course à la culotte menstruelle lorsque vous souhaitez la changer.

Comment bien entretenir ma culotte de règle ?

Rincez votre culotte à l’eau claire et froide après chaque utilisation et passer là en machine dans un filet à sous-vêtements sur un cycle délicat, vous pouvez la laver avec d’autres vêtements, bien évidemment on pense à notre planète, faire une machine pour deux culottes n’est pas très écologique. Attention, nous vous mettons en garde, n’ajoutez pas d’adoucissant cela peut détériorer le tissu et donc l’efficacité de votre culotte. Dernier point : laissez tranquillement sécher votre culotte à l’air libre .

Résumons :

  1. Le rinçage : toujours rincer à l’eau froide car l’eau chaude fixe les tâches de sang ;
  2. Le lavage : veillez à insérer votre culotte dans un filet à linge pour la protéger, vous pouvez la laver avec votre linge habituel. Privilégiez de la lessive douce et biologique, une lessive traditionnelle pourrait hériter le tissu dû aux pesticides présents dans la composition ;
  3. Le séchage : laissez sécher à l’air libre.

Nos culottes menstruelles sont saines, confortables, stylées, écologiques, jolies, fabriquées à la main en France et très pratiques tout en étant bonnes pour la santé, découvrez toutes nos culottes menstruelles ici.

Écrit par

Ecrire un commentaire