On ne le répétera jamais assez : basique, ne veux pas dire ennuyant. Basique, rime avec intemporalité et polyvalence, et surtout avec : pièce forte de nos dressings. Cela rime également avec Français car, tous nos basiques sont réalisés en France dans notre atelier situés dans les Hauts-de-France. Le basique se porte avec tout : un jean, une chemise ou un petit pantalon se marieront parfaitement.

Pourquoi choisir le basique ?

On fait le choix du basique notamment car l’obsolescence programmée des vêtements a des conséquences terribles pour la planète. Alors notre obsession est de vous proposer des sous-vêtements et vêtements Made in France conçus pour durer. C’est la manière la plus efficace de réduire ensemble notre empreinte environnementale.

Pour qu’un vêtement dure dans le temps, il faut qu’il soit de qualité avec des fibres robustes, mais, pas que. Pour aller plus loin, c’est surtout sa capacité à traverser les saisons et les années sans pour autant perdre ses attributs.

Le consommateur aujourd’hui se lasse vite : on possède trop de vêtements dans nos dressings, achetés car ils étaient à la dernière mode. La chemise à la dernière mode, la dernière coupe de jeans vue à la Fashion Week ou encore une petite robe ultra moulante…. C’est sympa mais du coup, ils sont loin d’être intemporels ! Ce sont des achats coups de cœur ou impulsifs, contrairement aux basiques qui ont pour objectif de ne jamais vous lâcher…ou lasser ! Ni mouvement de mode, ni problème de qualité viendront vous séparer de vos basiques. Équipez-vous de vêtements basiques : créer de jolies associations, de looks sympathiques avec de belles couleurs. Amusez-vous avec nos basiques !

À la fois fabricant et commerçant, nous avons souhaité proposer une gamme de vêtements indispensables sous notre propre marque : Achel par Lemahieu, une ligne épurée de basiques conçus pour durer.

Aux vêtements tendances jetables, nous préférons les basiques.

Les basiques pour une garde-robe plus responsable

À contre-courant de la fast-fashion et ses produits fabriqués dans des conditions peu décentes avec des produits chimiques, nous sommes pour une mode plus juste. Une mode éthique et une mode locale, c’est notre maître mot. Nous proposons des basiques français conçus pour durer, qui font sens avec la mode éco-responsable. Des pièces simples durables fabriquées dans le respect de l’homme et de la planète avec des fibres naturelles.

Nous souhaitons aider les consommateurs, de plus en plus soucieux de leur impact environnemental et de leur manière de consommer. Ils souhaitent passer le cap d’une garde-robe plus saine avec exclusivement des pièces indispensables et tendances. En clair, on souhaite conjuguer l’amour pour les belles pièces et pour notre planète à la fabrication respectueuse.

Lorsque nous savons que l’industrie de la mode est la seconde industrie la plus polluante au monde, il est primordial de changer notre façon de consommer. Acheter moins, mais mieux. 

Nous portons qu’une infime partie de notre garde-robe, alors, autant misez sur la partie que nous portons vraiment.

En choisissant des basiques Achel par Lemahieu, vous optez pour des pièces de qualité intemporelles et indispensables. Vous investissez dans des vêtements de haute qualité que vous garderez dans le temps. Vous ne vous lasserez pas des basiques, car ils vous offrent une base pour chacune de vos tenues. Simples grâce à leur forme, leur matière et leur couleur : vous pouvez les associer avec d’autres pièces !

Pour pallier aux effets désastreux de la fast-fashion que celle -ci porte sur notre planète, il est judicieux de convertir sa garde-robe en une garde-robe plus éthique. Celle-ci sera composée de basiques réduisant considérablement la consommation de vêtement et donc, les effets qu’engendrent cette consommation de masse.

Le tee-shirt blanc

Le plus connu de tous les basiques : le célèbre tee-shirt blanc ! C’est un indispensable qui se porte vraiment avec tous vos vêtements. Au printemps comme à l’automne : un jean, un pantalon taille haute ou une jupe, tout peut y passer !

L’été, on le porte comme haut à part entière et l’hiver, on peut le glisser sous nos pulls. Le tee-shirt blanc se porte tout au long de l’année. Il est à la fois décontracté et habillé en fonction de l’association que vous en faite. Sa couleur blanche lui permet de s’associer avec vraiment tout.

Il est essentiel d’avoir dans sa garde-robe le tee-shirt blanc parfaitement coupé, ajusté et français conçu dans des matières respirantes et naturelles. Nous vous proposons un panel de tee-shirts blancs pour le vestiaire masculin et féminin. Mais, pas n’importe quel tee-shirt blanc : le tee-shirt blanc français, écologique et qui laisse respirer votre peau.

Retrouvez ici nos tee-shirts blancs homme et ici nos tee-shirts blancs femme.

Récemment, nous avons poussé nos engagements encore plus loin et avons revisité notre plus beau basique. Nous lui avons attribuer la plus belle des caractéristiques : sa composition en 100 % coton issu de l’agriculture biologique.

Respirant et souple grâce au coton, tous nos t-shirts blanc savent se faire discrets sous une chemise, un pull ou une veste.

Autre que le t-shirt blanc, il nous faut un basique de chaque couleur pour aller plus loin. Un t-shirt noir, blanc, bleu, beige ou gris à enfiler avec un jean denim ou noir et à agrémenter d’accessoires.

Le tee-shirt manches longues

Le tee-shirt manches longues répond entre autre, aux mêmes besoins que nos tee-shirts manches courtes : celui d’avoir une pièce facile à porter qui s’accorde avec tout. Cependant, les vêtements manches longues apportent une chaleur supplémentaire. Les tee-shirts manches longues pour homme et femme sont des pièces facilement associable. Ils peuvent créer ou compléter un look tendance ! Toute est une question d’association avec les basiques. En effet, les tee-shirts longues manches sont appréciés en dessous des pulls ou des chemises par exemple avec bien évidemment un petit jean bleu brut.

Nos tee-shirts manches longues sont variés et ont différentes propriétés. Par exemple nos sous-vêtements thermiques se glissent parfaitement sous vos équipements de sport ou sous votre tenue de ville. Tout cela, pour apporter une dose de chaleur complémentaire pour vos sorties.

Notre tee-shirt se décline en fonction des envies : noir, gris, blanc ou écru.

Le caraco

Un indispensable de la garde-robe féminine qu’on aime pour sa légèreté, sa souplesse et sa capacité à rendre une tenue féminine. Le caraco est un réel accessoire que chaque femme se doit d’avoir à portée de main et qui sera toujours un des articles les plus tendances.

Le caraco est un basique qu’on peut intégrer dans les tenues du quotidien, que votre style soit plutôt rock, basique ou casual il s’associe avec tout. À mi-chemin entre la pièce de lingerie et le débardeur, il s’enfile sous un pull ou à part entière avec un jean. On apprécie ce basique qui s’adapte à toutes les envies, été comme hiver le caraco reste dans votre garde-robe. Il crée des looks très féminin, associé à une jupe et une paire de chaussures à talons par exemple ou même sous vos robes. Il se glisse parfaitement sous une veste blazer en cuir assortie à un pantalon taille haute ou un joli jean !

Nous proposons un large choix de caraco qui vous donne la possibilité d’apporter une dynamique mode à votre tenue. Notre caraco dentelle par exemple est idéal pour dévoiler un joli décolleté et sublimer votre tenue. En version plus classique, le simple caraco sans dentelle s’accordera facilement sous n’importe quelle tenue pour une touche de chaleur. Le plus ? Le petit clin d’œil à la France et ses classiques, ses jolies rayures marinières. Sa couleur écrue, blanche ou noire nous permet de l’associer avec bon nombre de notre garde-robe. Même sous vos pulls ou vos chemises, le caraco peut s’avérer très utile.

Parcourez notre large choix de caracos français, et nos ensembles caraco + culotte : l’ensemble parfait pour passer des nuits douces ou traîner à la maison. En noir ou en blanc, faites votre choix.

Le legging

Toute garde-robe féminine ou masculine possède un legging n’est-ce pas ? Le legging n’est pas uniquement le vêtement qu’on porte pour rester à la maison. Il s’adapte à plusieurs tenues et plusieurs occasions. Pour le sport, pour une journée cocooning ou pour le ski : les leggings sont des basiques intemporels qui s’avèrent plus confortables que certains de nos jeans.

Le seul souci qu’on peut rencontrer avec les leggings, c’est qu’ils peuvent vite s’abîmer et se fragiliser. En effet, on les sollicite beaucoup pour faire des activités riches en mouvement. Cependant, ce n’est pas un vrai problème, cela ne devrait pas arriver ! Cela peut être provoqué par les matières utilisées.

Nos leggings sont conçus pour durer et sont très robustes. Il ne se fragilise pas dans le temps compte tenu de la matière utilisée. Nous proposons un tout nouveau legging revisité composé à 100 % de coton issu de l’agriculture biologique. Vous retrouverez dans notre gamme, les couleurs seigle (un joli beige épuré) ou plus basique noire.

La différence avec tous les autres leggings ? Sa dimension d’éco-responsabilité et son magnifique bas de jambe élastiqué. Remplacez vite vos jeans par ce joli legging confort disponible de la taille S à la taille XL. 😉 

La lingerie

La lingerie, on y tient. Ce sont des pièces qu’on porte quotidiennement. Il est donc primordial de se sentir bien dedans et surtout de ne pas avoir à en racheter tous les mois. Une fois qu’on trouve la lingerie qui nous correspond, il est difficile d’en changer. La lingerie est le premier vêtement au contact de la peau, elle se doit d’être en adéquation avec notre corps et de respecter notre intimité. Notre lingerie n’est pas irritante, de forme basique sans dentelle, sans matières controversées, nos pièces de lingeries sont douces, légères, anallergique et labélisé OEKO-TEX®. Ce label certifie des textiles qui excluent des produits toxiques ou nocifs.

Culottes, shortys, boxers, slips, culotte menstruelle : on a tous et toutes besoin de ces formes basiques dans notre tiroir à lingerie. Plusieurs couleurs sont même disponibles sur ces articles : noir, gris ou blanc, à toutes les situations son coloris !

Le vêtement chaud !

Notre collection de vêtements femme et homme vous protège du froid : t-shirts, caleçons longs et leggings. Ces vêtements chauds sont des basiques pour affronter le froid. Ils se portent tout au long de l’année : au début de l’automne, pour des séjours sous le froid, pour des activités sportives en extérieur ou pour des moments détente à la maison. Mais pas que, basique veut dire polyvalent et adaptable, alors, notre gamme de vêtements chauds se porte également sous n’importe quelle tenue de ville. Vous pouvez retrouver notre gamme sur notre boutique en ligne pour l’homme et pour la femme.

On a tous et tous besoins des sous-vêtements thermiques pour résister aux températures basses et pour se sentir maintenu au chaud lorsque l’occasion s’y prête. Telle une seconde peau, nos essentiels du quotidien sont chauds, confortables, durables et trouverons leur place dans votre dressing. Même sous vos robes, vous pouvez le porter. Finis de porter des robes et de se les peler !

Les vêtements thermiques font partie de notre gamme de vêtements historique, pour lesquels notre savoir-faire est très reconnu. Blanc, noir ou gris, il y en a pour tous les goûts.

Le débardeur

À la fois simple et minimaliste, le débardeur est le basique cool par excellence. Il invite au voyage, au bras dénudés avec le soleil qui se pose chaleureusement dessus… Ce petit basique s’adapte à votre silhouette !

Puisque le débardeur est apprécié pour sa grande capacité à s’adapter aux envies : sport, travail ou soirée d’été, ce basique est un indispensable du vestiaire ! Il vous accompagnera en toute circonstance. On aime porter un débardeur associé à un short pour la nuit, ou encore le porter avec un jean taille haute et une paire de basket.

Le débardeur se suffit pour créer un look complet ! On a tous besoin de notre petit débardeur. Un col V pour un look rock associé à un perfecto en cuir ou un col rond pour un look plus classique, c’est ce que le débardeur peut vous proposer. La coupe ajustée peut facilement vous permettre de le porter sous un pull ou une chemise et même sous vos robes, incognito.

 Nous vous conseillons d’avoir un débardeur dans votre panoplie de basique comme notre débardeur 100 % coton bio qui se porte en ville ou à la maison ! Sa coupe est ajustée, ni trop moulant ni trop ample, il est agréable à porter et s’associe avec vos tenues de jours ou de nuit comme notre legging tout doux ou notre short. En noire ou en blanche, cette pièce est indispensable ! A glisser même sous votre pull ou vos chemises.

Le débardeur, c’est un classique ! 

Débardeur, marcel, caraco, tee-shirt manches courtes, manches longues, tee-shirt col V, tee-shirt col rond : les basiques sont multiples et vous pouvez tous les associer sous une jolie veste.

Le Marcel

A l’époque, le marcel était très apprécié des manutentionnaires et offrait une certaine liberté de mouvement. C’est un basique qui allie tradition et modernité, remis au goût du jour et qui a de quoi séduire encore aujourd’hui !

Finis l’image ringarde du marcel, il a aujourd’hui sa place dans le vestiaire masculin.  Le marcel quitte son statut de sous-vêtement pour devenir une pièce basique du vestiaire à part entière. Il se porte sous une chemise pour avoir un peu plus chaud, ou en top en tant que tel, tout simplement, il saura s’adapter à votre silhouette avec sa coupe droite. Son col rond vous permet de varier les looks et de toujours être tendance. L’été, il sera idéal avec un short ou un chino. En clair, été comme hiver, en passant par l’automne et le printemps, il se porte !

Le débardeur Marcel est même au fil du temps, devenu mixte ! 

Notre nouveau Marcel 100 % bio unisexe.

Dans les années folles, le Marcel devient le basique qui affirme le style androgyne, le style à la garçonne et devient l’emblème de la femme qui s’assume. Stop aux vêtements féminins dictés par la société peu pratique : place aux basiques ultra confortables !

Nous avons revisité le Marcel (pas trop tout de même) dans plusieurs couleurs pour que chacun et chacune puisse trouver son bonheur. Une fabrication française avec un esthétique minimaliste et intemporel. Il se porte facilement et bénéficie de nombreux avantages : respirant, bien ajusté, en coton doux et respectueux de votre peau. Il est surtout intemporel ! Lui aussi mérite d’être associé à un petit pantalon beige et une jolie petite veste non ? Le Marcel Achel par Lemahieu est 100% local éco-responsable : tout ce dont cette pièce authentique mérite. Il est même disponible de la taille XS à la taille XL.

Le sweat

Indémodable, cette pièce on l’enfile avec tout et on l’emmène partout ! Le sweat s’intègre facilement dans une tenue. C’est un basique qu’on porte l’hiver pour avoir chaud et l’été lorsque le soleil se couche et que le petit vent en bord de mer arrive. Même en automne quand la fraicheur s’installe, il est idéal avec un pantalon ou un jean !

Notre sweat est simple, un col rond, une forme classique et un doux coloris : beige ou bleu marine. Ce sont deux couleurs sobres s’associeront facilement.

100% coton issu de l’agriculture biologique, notre sweat est le pull robuste par excellence, il est ni trop épais ni trop fin : c’est la pièce phare du dressing responsable.

Le sweat est et restera un basique qui n’est plus exclusivement réservé au sportif, il se démocratise dans le vestiaire de la ville. Beaucoup de sweat existent et les marques de fast-fashion ont décliné cette pièce en une multitude de coloris et matières avec des ajouts d’imprimés alors que, le sweat basique reste le sweat le plus intemporel. Notre sweat est responsable, unisexe et se porte avec tout : enfilez un tee-shirt col V, col rond en dessous ou un marcel. Pour les femmes, glissez un tee-shirt manches longues ou courtes ou un petit caraco en dessous !

Vous pouvez agrémenter le look avec une chemise à laisser dépasser pour le côté décontracté et une petite chemise longue simple avec une jolie paire de basket et un denim ! 

Notre sweat s’agrémente d’accessoires pour une tenue plus travaillée, mais se porte simplement aussi pour un look basique simple avec un chino ou un jean ! Vous avez même le choix des couleurs : bleu marine ou beige. Ce modèle est mixte et disponible de la taille XS à la taille XL. 😉

Le sweat bio bleu marine mixte.


Le sous-pull 

Le sous-pull regagne petit à petit nos cœurs, il se réinvente : nouveaux coloris, nouvelles matières, nouveaux cols !

Aujourd’hui on ne le cache même plus, on l’assume et on le porte comme haut. Aussi bien chez l’homme que la femme, le sous-pull affirme un certain caractère ! Il flatte les silhouettes, il épouse les formes du haut du corps en les mettant en valeur. Ni trop moulants ni trop amples, nos sous-pulls sont pratiques et se portent au quotidien. En l’associant à une tenue de bureau ou à une tenue de ville, il s’adapte à toutes les circonstances.

Pour homme ou pour femme, les sous-pulls col roulé ou col montant sont des excellentes pièces qui remplissent bien des fonctions tant esthétiques que pratiques ! 😉

Nos basiques constituent la meilleure des bases pour une approche plus minimaliste du dressing ! Ce sont des pièces fortes qui vont être la base de tous vos looks de jour comme de nuit. Un bon basique se doit d’être qualitatif. En effet, un basique est destiné à vous suivre une grande partie de votre vie. C’est pourquoi nous avons conçu tous nos basiques à partir de notre savoir-faire reconnu depuis 1947 dans la création de textile à la main 100% français. Toutes les étapes de fabrication sont réalisées dans nos ateliers : dessins, tricotage, confection, expédition ! En plus d’être de qualité et donc, durable un bon basique doit être bien taillé, bien coupé. Investir dans un basique Achel par Lemahieu c’est choisir d’investir dans des pièces intemporelles et durables qui font du bien à l’homme et la planète et qui seront toujours d’actualité.

Tous nos basiques sont utiles et performent dans leur promesse : celle d’allier confort et durabilité. Vous pouvez retrouvez nos articles chouchou sur notre site.  



Écrit par

Ecrire un commentaire