Derrière chacun des vêtements que nous fabriquons dans nos ateliers de Saint-André-lez-Lille en France, il y a des femmes et des hommes, passionnés par leur métier. Tous ont une histoire que nous vous partageons dans notre série de Portraits. Au tour de Pascale, aujourd’hui contrôleuse chez Lemahieu.

Ses débuts

Pascale a toujours emballé ! En passant par des chips chez Croky puis des clous, des vis chez Provost, le leader du rayonnage français, Pascale respecte à la lettre le cahier des charges du conditionnement.

Depuis 2019, elle contrôle et emballe l’ensemble des vêtements fabriqués chez LEMAHIEU pour notre marque propre ou celles réalisées pour nos clients. D’ailleurs, chaque client a son propre conditionnement et ses propres exigences : en boite, en sachet, attaché avec une cordelette, conditionné à l’unité ou par 3, Pascale sait tout faire !

Aujourd’hui, Pascale fait partie des 11 visiteuses de l’atelier de finition. A son arrivée chez Lemahieu, Pascale était très stressée, elle ne pensait pas rester !

Autonome chez Provost, elle apprend le métier de contrôleuse avec toutes les spécifications techniques des différents clients chez LEMAHIEU.

Ce qu’elle aime dans son métier ?

La variété, la diversité. Elle passe de la culotte au caleçon, du t-shirt au boxer et s’adapte aux différents conditionnements de ces articles, en fonction des exigences, de la taille…

Le travail est distribué par paquet de 50 – 52 pièces à contrôler, mesurer, plier, ajouter l’étiquette, conditionner. C’est elle qui aura le dernier mot sur les articles et qui les validera pour l’envoi chez le client.

Pascale a sa propre petite pastille « validé par Pascale ». Alors si vous voyez son prénom sur votre article, c’est elle ! 😊

ses qualités

Pascale est très rigoureuse et pointilleuse. Elle est parfaite pour ce métier qui demande de la minutie et du contrôle. Elle ne laisse rien passer 😊 !

Une anecdote à raconter :

Au tout début chez LEMAHIEU, Pascale s’est trompée de cintres sur un conditionnement Hekla, trop petit pour le produit.

Il a fallu refaire tout le paquet de 50 !  C’est le métier qui rentre ! 😊

Ecrire un commentaire