Derrière chacun des vêtements que nous fabriquons dans nos ateliers de Saint-André-lez-Lille en France, il y a des femmes et des hommes, passionnés par leur métier. Tous ont une histoire que nous vous partageons dans notre série de Portraits. Au tour de Vincent aujourd’hui, planificateur de production chez Lemahieu.

Ses débuts chez Lemahieu

Vincent fait partie des derniers arrivés chez Lemahieu, il intègre l’entreprise fin Août 2022 au poste de planificateur de production. C’est suite à un bac pro Maintenance des équipements industriels, un DUT et une licence en qualité logistique industrielle et organisation qu’il commence sa carrière. Il débute dans une société de luminaire où il restera 5 ans. Mais envie de changement, il postule et intègre Lemahieu à la fin de l’été.Portrait Vincent

En quoi consiste le métier de planificateur de production ?

Le métier de planificateur de production consiste à planifier et hiérarchiser les opérations pour assurer des performances maximales et respecter les délais donnés aux clients. C’est un poste clé, primordial pour la production. Chaque jour à 08h30, il participe à la réunion de démarrage avec les responsables d’ateliers : tricotage, coup, confection, finition et expéditions. Avancement des dossiers et améliorations à apporter pour un bon déroulement de toutes les opérations de production : chaque jour, il réalise un point sur l’état de la production de l’entreprise. Vincent travaille avec tous les services de l’entreprise. Notamment le service création, où il étudie la faisabilité de l’industrialisation des prototypes et le suivi des têtes de série. Avec le service qualité, où il fait en sorte de répondre favorablement aux clients. En collaboration avec Cathy, notre coordinatrice Qualité à l’atelier de confection, il suit la production au jour le jour.

Portrait Vincent

Ce qu’il préfère dans son travail ?

Ce que Vincent préfère dans son travail, c’est la politique RSE. Sensible à tout ce qui touche au développement durable, la mobilité et l’environnement, il partage les valeurs de Lemahieu. Il attend avec impatience le lancement de M3 : un logiciel qui centralise toute la chaîne de production de l’entreprise. Une évolution importance qui va l’aider dans son travail et lui donner une visibilité plus précise. Vincent apprécie également la disponibilité de la Direction et leur écoute. Depuis son arrivé, il connaît de mieux en mieux les rouages de l’entreprise et ses différents ateliers. Il est ravi de participer à la fabrication de nos produits !

Un simple fil au commencement qui va devenir un t-shirt !

 

Écrit par

Ecrire un commentaire