• Formation gratuite
  • Début : février 2020
  • Durée : 3 mois
  • Lieu : Saint-André-lez-Lille (59)

A PROPOS

Lemahieu, Entreprise du patrimoine Vivant a été fondée en 1947.

En tant que fabricant, nous permettons aux marques et enseignes, de relocaliser leur fabrication en France grâce à notre savoir-faire remarquable et la maîtrise de chaque étape de production. Beaucoup d’entre-elles nous ont d’ailleurs déjà choisi pour la fabrication de leurs gammes de vêtements et sous-vêtements : Le Slip Français, Archiduchesse, 1083, Le Bourget, Arthur, Maison FT, Petites Culotées, Air France, La boutique de l’Elysée…

Nous sommes aussi commerçants. Nous pensons que les sous-vêtements les plus durables sont les plus simples. Vendus sous notre marque Achel par Lemahieu sur notre boutique en ligne, nos vêtements et sous-vêtements conjuguent un esthétisme minimaliste et intemporel, à des tissus éthiques affranchis de toutes substances nocives. Nous créons des pièces essentielles et indémodables, « bonnes pour l’Homme et l’environnement » à porter tous les jours : des basiques de qualité que tout le monde devrait avoir dans son vestiaire !

Couturier Lemahieu

DESCRIPTIF de la formation

Du 10 février au 29 avril 2020, nous vous formons au métier de Mécanicien de confection (H/F).

Après ce premier cycle de formation de près de 3 mois dans nos ateliers, nous vous embaucherons en contrat de professionnalisation d’un an en CDD pour poursuivre votre apprentissage, suivi d’un CDI.

Le mécanicien de confection réalise les opérations de confection, de montage et d’assemblage d’articles/pièces maille à l’aide de diverses machines à coudre programmables ou non (piqueuse, surjeteuse, flatseamer….), en respectant les impératifs de production et les règles de sécurité.

Il veille au respect du grade du modèle en contrôlant lui-même la qualité de son travail avec le souci permanent des délais.

Qualité requise

Vous avez du dynamisme à revendre, vous portez de l’intérêt pour le Made in France et l’amour du savoir-faire français. Vous croyez à la fabrication locale et de qualité. Vous êtes autonome, vous avez de la rigueur et vous aimez travailler en équipe.

Écrit par

Ecrire un commentaire